Titularisation pendant le contrat doctoral
Oyez oyez braves gentes et braves gents,
Puis-je me quérir à vous d'une interrogation qui me taraude farouchement ?
Dans la contingence d'une prochaine réussite au concours de l'agrégation, je voudrais savoir s'il m'est possible de valider cette taciturne titularisation par la voie de cours dispensés dans l'enseignement supérieur durant mes études doctorales ?
Dans l'affirmative, je souhaite confirmation que l'intitulé de ces suscités cours n'influence pas la validation. Admettons... des cours de philosophie à l'université pour devenir titulaire de l'agrégation de mathématiques... ?
Aux sémillants qui ont eu l'audace d'écouter mes pérégrinations méditatives sur le bien-fondé de mon avenir proche, sachez que pour contrer la terrible accalmie, id est la solitude, qui me ronge ; je coquine avec les cours de quelques Masters à quelques lieux. J'entends par là être auditrice à une préparation à l'agrégation de mathématiques, ce qui est fort utile pour espérer une nette progression de mes fades résultats de cette dernière session (11 aux écrits) ; une préparation à l'agrégation de philosophie, a priori rien de bien utile mais je souhaite m'accointer de quelques camaraderies et enfin un utile master recherche en philosophie, et sans vouloir faire la rodomontade, je suis aux éclats que le cours spécialisé de ce dernier master utilise mes propres recherches comme source bibliographie.
Votre serviteure dévouée,
Lily
Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
Mots clés:
Réponses
-
Bonjour Zermel0,
J'ai personnellement pu faire valider mon année de stage grâce aux enseignements effectués dans le cadre d'un contrat d'ATER, et ce sans difficulté, en envoyant simplement le contrat à qui de droit au rectorat qui me concernait à l'époque.
J'avais fait la démarche après avoir ouï dire qu'il était possible de valider le stage via les enseignements donnés dans le cadre du doctorat. Donc bien que ce ne fut pas exactement ces enseignements là qui m'ont permis de valider, je pense que c'est possible.
Le mieux serait tout simplement de demander au rectorat. -
Je crois que la question de Lily est surtout "peut-elle être titularisée agrégée de mathématiques en ayant effectué des enseignements universitaires en philosophie ?".Très franchement aucune idée.
-
Autant pour moi en effet. Je ne me rappelle pas avoir lister les cours que j'avais donné à l'époque, j'avais simplement donné le volume horaire. Cela dit j'avais envoyé mon contrat d'ATER, sur lequel était surement mentionné que j'étais rattaché au département de mathématiques.
Mais je ne serai pas surpris que ça passe sur un coup de bluff. -
Bonjour,Il est possible d'être titularisé en tant qu'agrégé de mathématiques en donnant des cours d'informatique, même lorsqu'il s'agit d'informatique pratique. Je ne suis donc pas sûr que le rectorat porte tant que ça attention à la matière. Mais bon, je ne peux rien assurer.
-
@Noveang et est ce que je peux être titularisée si j’ai déjà fais un ATER auparavant ?
J’ai enseigné un an en contrat doctoral et j’ai fais un ATER.
Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois. -
Valider un stage par anticipation ? Peu probable !
-
Pour être titularisé suite à un stage effectué durant un doctorat ou un ATER, il est nécessaire de justifier de 128h (ETD) d'enseignement dans la période concernée. Un contrat d'ATER fournit 192h d'enseignement par an donc permet de valider le stage en une année. Une thèse fournit 64h d'enseignement par an, et une thèse dure 3 ans donc permet également de valider le stage durant le doctorat.
-
Heuristique a dit :Bonjour,Il est possible d'être titularisé en tant qu'agrégé de mathématiques en donnant des cours d'informatique, même lorsqu'il s'agit d'informatique pratique.
Liberté, égalité, choucroute. -
Merci pour vos informations. Même si elles sont négativesQuand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 59 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath
- 51 Enseignement à distance
- 2.9K Fondements et Logique
- 10.7K Géométrie
- 83 Géométrie différentielle
- 1.1K Histoire des Mathématiques
- 79 Informatique théorique
- 3.9K LaTeX
- 39K Les-mathématiques
- 3.5K Livres, articles, revues, (...)
- 2.7K Logiciels pour les mathématiques
- 24 Mathématiques et finance
- 337 Mathématiques et Physique
- 5K Mathématiques et Société
- 3.3K Pédagogie, enseignement, orientation
- 10.1K Probabilités, théorie de la mesure
- 801 Shtam
- 4.2K Statistiques
- 3.8K Topologie
- 1.4K Vie du Forum et de ses membres