Cours de proba de Métivier et Neveu

Bonjour,
forumeurs, disposeriez-vous d'une version numérique du cours de probabilités de Métivier et Neveu professé à l'X à partir de la fin des années 1970 ? On le trouve dans quelques bibliothèques auxquelles je n'ai pas facilement accès et il ne semble nulle part en vente.
Merci d'avance.
Mathématiques (en formation) et sciences sociales. Mon pseudo est une référence au mathématicien Georges-Théodule Guilbaud.

Réponses

• Je suis également intéressé par ce cours.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • La version éditée chez Ellipses du cours de Métivier se trouve pour une vingtaine d'euros de mémoire sur abebooks.
  • Attention les "leçons d'introduction" de Métivier ne sont qu'un résumé abrégé du cours de Métivier et Neveu.
  • Le document que je cherche est bien le Cours de probabilités de Neveu et Métivier, pas le Bases mathématiques de Neveu, ni le Notions de Métivier, ni le Probabilités : dix leçons du même. @math2

Je voudrais notamment savoir comment explicitement ou implicitement Neveu élabore ses constructions en rupture ou en continuité avec ses devanciers (notamment Paul Lévy). Il avait aussi apparemment une position singulière sur l'usage des fonctions de répartition.
    Mathématiques (en formation) et sciences sociales. Mon pseudo est une référence au mathématicien Georges-Théodule Guilbaud.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.