A propos du professeur Jean Coutard
Bonjour, je recherche en ce moment des informations concernant un ancien professeur de spéciales à Louis Le Grand du nom de Jean Coutard. Je retrace actuellement l'histoire de professeurs emblématiques (j'ai récemment pu contacter le fils de Georges Flory notamment) et celui-ci me donne un peu de fil à retordre.
Il y a enseigné de 1962 (succédant à Magnier) jusqu'en 1971 (Flory l'a succédé) mais il a continué de donner des khôlles là-bas jusqu'en 1978. Au-delà des informations générales que l'on peut trouver en quelques clics j'aimerais obtenir des informations plus atypiques, des anecdotes croustillantes concernant cet homme, sa pédagogie, ses tics, ses attributs marquants.
Des gens sur ce forum l'ont peut-être eu ou connu ? Je serais vraiment curieux d'en savoir plus.
Belle journée à vous.
Il y a enseigné de 1962 (succédant à Magnier) jusqu'en 1971 (Flory l'a succédé) mais il a continué de donner des khôlles là-bas jusqu'en 1978. Au-delà des informations générales que l'on peut trouver en quelques clics j'aimerais obtenir des informations plus atypiques, des anecdotes croustillantes concernant cet homme, sa pédagogie, ses tics, ses attributs marquants.
Des gens sur ce forum l'ont peut-être eu ou connu ? Je serais vraiment curieux d'en savoir plus.
Belle journée à vous.
Réponses
-
Bonjour ChronixalDésolé, je viens sur cette discussion mais n'ai aucune information sur ce monsieur dont j'ignorais l'existence. Et justement, je suis intrigué. Tu dis retracer l'histoire de professeurs emblématiques. En quoi Jean Coutard est-t-il emblématique ? C'est une vraie question, j'ignore qui est ce monsieur à part ce que tu en as dit au début de ce fil.
Bon week-end
Gimax -
@ Chronixal tu es en contact avec le fils du professeur Georges Flory à LLG.Quelle grande école a fait son fils ? Est-il professeur de maths spé aussi ?
-
Jean Coutard : 5ème à l'agrégation de 1933Un zouave pontifical vaut dix Souabes pontifiants. (Lamoricière)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 63 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath