Accès en lecture seule

Bonjour,
Est-il possible d'avoir un accès en lecture seule au forum, afin de pouvoir bénéficier des fonctionnalités utiles pour la lecture des messages : recherche, notifications, MP etc ?
Cela m'éviterait, si possible, de devoir me désinscrire.
Merci de votre réponse,
« je sais que la question de départ est bizarre de la part d'un professeur certifié ».

Réponses

• Bonjour,

Qu'est ce qui t'empêche de ne pas écrire ?

Cordialement,
    Rescassol

• Lirone93
    Modifié (28 Aug)
    Rien, je n'y pensais même pas en posant ma question dans cette discussion car ca ne m'intéresse pas,.
    Juste un accés en lecture seule me suffit.
    « je sais que la question de départ est bizarre de la part d'un professeur certifié ».
  • Dom
    Dom
    Modifié (28 Aug)
    Au lieu de te désinscrire, tu peux cliquer sur « se déconnecter ». Puis retirer peut-être le cookie qui automatise la connexion avec login et mot de passe. 
    Ça fera exactement comme si tu étais désinscrit. 
  • Si ça peut te rassurer @Lirone93, tu n'es pas le seul à avoir ce genre de besoins. Je n'avais jamais osé le demander.
    @Dom S'il lit le forum sans être connecté à un compte, il ne peut plus faire de recherche, ni avoir un suivi des fils lus, etc.
    Après je bloque.
  • Lirone93
    Modifié (28 Aug)
    Oui ou alors, peut-être faire un changement de mot de passe, en tapant les yeux fermés, n'importe quoi dans le nouveau mot de passe, puis faire un copier coller du mot de passe dans le champ confirmation du mot de passe, ne pas enregistrer le mot de passe dans le navigateur, vider eventuellement (mais inutile je pense si on suit cette méthode) les cookies du navigateur, se déconnecter et hop plus moyen de se connecter.
    J'y avais pensé, c'est plus du détail mais, ce n'est pas toujours possible de copier un mot de passe dans un navigateur, donc, merci bcp :).

Car j'aimerai bien pouvoir faire des recherches, avoir les notifs etc.
  • lourrran
    Modifié (28 Aug)
    Qui va t'envoyer des Messages Privés si tu n'écris jamais ? Ou alors, tu veux pouvoir envoyer des messages privés (et donc recevoir des réponses), mais tu veux que la fonctionnalité 'poster des messages' soit bloquée.
    C'est quand même assez particulier comme demande.
    De mémoire, les modérateurs avaient la possibilité de bannir partiellement ou totalement un utilisateur. Ce serait une piste.

Edit : c'est assez particulier... dans le sens où c'est une fonctionnalité qui serait activée par un nombre très réduit d'utilisateurs.

Un nombre tellement réduit que j'imagine mal les administrateurs du site bosser là dessus. 
    En effet, il y a quelques mois, suite à je ne sais plus quel bug, le look rouge du site est devenu bleu, certaines fonctionnalités ont disparu (des boutons comme 'haut de page' ont disparu), le 'programme' qui est en production aujourd'hui est un programme 'de secours'. A l'époque, les administrateurs avaient communiqué pour dire qu'ils rétabliraient le vrai programme. Et visiblement, ils ont renoncé.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
    L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara.
  • Lirone93
    Modifié (28 Aug)
    Ha bon, plaît-il ? C'est particulier tu trouves ?
    Car je ne vois rien de particulier, par exemple, à prendre du plaisir à lire les messages sur certains sujets tout en estimant, ne pas avoir la volonté d'y participer car trop éloigné de ses centres d'intérêts personnels.
    Je trouve ça particulier que tu trouves une possibilité supplémentaire offerte, particulière...
    Logiquement, c'est plutôt le contraire.
  • Je viens de regarder, il est possible de faire basculer en mode "invité" un utilisateur. Celui-ci peut se connecter et lire le forum, mais ne peut pas poster. Actuellement un invité n'a pas non plus accès à la messagerie personnelle, mais c'est possible de le changer (pour tous les invités). Je ne suis pas totalement sûr s'il faut laisser comme ça.
  • Ok, i.zitoussi. 
    Je lis à nouveau la réponse de Rescassol. 
    Une auto discipline « ne pas réagir, ne pas écrire » si elle fonctionne, est-ce que cela suffirait ?
  • Lirone93
    Modifié (28 Aug)
    @JLT c'est une bonne question mais mon besoin précis concerne surtout le profil « invité » lors de l'inscription et dans ce cadre il est vrai que les MP sont bcp moins importants donc tu as répondu à ma question.

Pourrais-je donc ainsi passer en « invité » ?

Merci,

PS : j'enverrai mon email à ceux qui le souhaitent.
    D'ailleurs dans un monde idéal ce qui n'est rarement ou jamais le cas, dans le profil il suffirait de permettre de voir l'email d'un utilisateur (si ses paramètres de confidentialité le permettent, comme je l'ai vu ailleurs) pour pouvoir le contacter en privé au besoin donc sans avoir besoin absolumrnt de la messagerie du forum qui est dédiée, selon moi, dans ma vision à des communications spéciales, genre avec des modérateurs sur des points spécifiques etc. donc inutile pour un invité...
  • Lirone93
    Modifié (28 Aug)
    Dom a dit :
    Une auto discipline « ne pas réagir, ne pas écrire » si elle fonctionne, est-ce que cela suffirait ?
    Non, mais il n'y a aucun rapport.
  • Je n’ai pas compris, je pense, l’objet de la demande. 
    Je relirai plus tard. Ce n’est pas grave.  
  • L'auto-discipline [...], si elle fonctionne, est-ce que ça irait ?
    Le problème, c'est pas quand l'audiscipline fonctionne, mais justement quand elle ne fonctionne pas ;)
    Très content d'apprendre que la fonctionnalité "Invité" existe déjà. A méditer...
    Après je bloque.
  • Lirone93
    Modifié (28 Aug)
    Je n'ai pas voulu dénoncer le sophisme... :

C'est une question générale que je me pose depuis longtemps...

Si tu veux que je te dise quand même si j'ai eu mathématiquement sûrement tort lors de mes derniers messages, alors oui, je serai près à l'admettre, mais je devrais m'en foutre.

@i.zitoussi a raison dans ses derniers mots.
  • Lirone93 a dit :
    Pourrais-je donc ainsi passer en « invité » ?

Merci,

PS : j'enverrai mon email à ceux qui le souhaitent.
    D'ailleurs dans un monde idéal ce qui n'est rarement ou jamais le cas, dans le profil il suffirait de permettre de voir l'email d'un utilisateur (si ses paramètres de confidentialité le permettent, comme je l'ai vu ailleurs) pour pouvoir le contacter en privé au besoin donc sans avoir besoin absolumrnt de la messagerie du forum qui est dédiée, selon moi, dans ma vision à des communications spéciales, genre avec des modérateurs sur des points spécifiques etc. donc inutile pour un invité...

Je t'ai passé en "invité", et j'ai rendu ton email visible à d'autres utilisateurs, en espérant que c'est bien ce que tu voulais et que je n'ai pas fait d'erreur de manip. Si tu veux me contacter à nouveau, tu peux cliquer sur "Signaler", afin d'envoyer un message aux modérateurs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.