CAPES maths 2025-Groupe de travail sur Lyon

Bonjour,

Anciennement technicien chimiste je présente le CAPES de maths 2025.
Je commence juste ma préparation, en "autodidacte": remise à niveau jusqu'au niveau terminale expert sur le net (Merci M. Monka!), puis sûrement les ouvrages de D-J Mercier.
J'ai un laps de préparation très court mais je pourrai m'y consacrer à temps plein.
J'ai bien conscience que ce ne sera pas une "voie royale", je cherche donc quelque chose de très opérationnel pour le concours, l'objectif étant d'enseigner au collège et non au lycée.
Si quelqu'un a un profil similaire au mien sur la région de Lyon nous pourrions travailler ensemble, je suis convaincu qu'on avance mieux à plusieurs!

Bon courage à tous !

Réponses

• Comme demandé sur un autre forum, quel diplôme de niveau M1 as-tu pour pouvoir être inscrit en M2 MEEF à la rentrée 2025 si tu réussis le concours ?
  • Je n'ai pas de M1 actuellement mais je peux présenter le CAPES sans justifier de diplôme, étant père de 3 enfants
  • Bonjour
    Le CAPES a vocation à recruter des profs qui pourront enseigner indifféremment au collège ou au lycée. Il faudra donc que tu domines les programmes du collège et du lycée (ce qui va au-delà de simplement savoir faire les exercices ou sujets d'examen). D'ailleurs, une fois recruté, tu pourras te retrouver à enseigner en lycée sans l'avoir demandé, que ce soit pendant ton stage, ou une fois titularisé si tu est nommé TZR (ou si tu dois avoir un service partagé sur plusieurs établissements).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.