La démonstration est que 1 est égal à une forme indéterminée.

13»

Réponses

• Je pense que si on veux redefinir une nouvelle mathématique il faut revenir aux bases
    Qui voudrait redéfinir une nouvelle mathématique, à part toi, octobre ?
    Qui voudrait casser une mathématique cohérente, pour la remplacer par une mathématique incohérente, à part toi, Octobre ?
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
    L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara.
  • octobre
    Modifié (August 2024)
    @lourrran la situation des mathématiques actuelle est catastrophique,nous somme arrivés a un point où il y a pas une grande nouveauté,on a même démontrer que certains problèmes ne peuvent jamais êtres résolu,la cette mathématiques d'aujourd'hui essaye juste de résoudre des casses têtes comme les conjectures dont l'espoir de trouver de nouveau, mais au fond plusieurs conjectures comme celle de Poincaré sont résolu sans donner un plus aux mathématiques.
    Je pense que même si on démontre que P=NP un jour ça serait catastrophique si on arrive a le faire sans trouver un algorithme a temps polynomial général pour passer de NP vers P.

Pour moi les mathématiques dont je rêve est une mathématiques qui est capable de résoudre toutes les problèmes,où il y a toujours une grande nouveauté,où il est proche de la réalité et de la physique, même si on détruit cette mathématiques d'aujourd'hui pour la trouver...
  • Quels sont les problèmes (au moins quelques exemples) qui ne pourront jamais être résolus ?
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • En fait, ceux qui veulent démolir les mathématiques actuelles (pour en reconstruire de nouvelles ?) sont systématiquement parmi ceux qui ne comprennent pas les mathématiques actuelles.
    Du coup, j'ai tendance à penser que la motivation réelle tient plus de la frustration ou de l'envie de vengeance que de vraie envie de construire de nouvelles mathématiques.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • @Médiat_Suprème

L'échec de programme de Gilbert dans les mathématiques d'aujourd'hui,lui penser comme moi que tout on peux les résoudre...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_de_Hilbert
  • @lourrran bah dans les deux camps il y a des extrémiste, dans l'autre camps il y a aussi ceux qui considère les mathématiques d'aujourd'hui comme un dieu qui ne sera ni touchable ni critiquable...
  • @octobre : ce que tu appelles les mathématiques n'est pas ce que les mathématiciens de ce forum appellent les mathématiques. Tu t'es intéressé à un vernis des mathématiques, tu t'en fais une image et cette image semble te frustrer. Tes confusions à la fois classiques, banales mais profondes, alimentent ton sentiment de voir au delà de ce que voient les mathématiciens (le mythe du génie incompris). Ton problème est avant tout psychologique et personnel et je crains que personne ne pourra t'aider sur ce sujet car ce n'est pas l'endroit. Voilà pourquoi tes post atterrissent dans Shtam.
  • Je ne connais pas le programme de Gilbert, mais celui de Hilbert, dont l'échec ne prouve pas que certains problèmes ne pourront pas être résolus, je prends un exemple : certes ZFC ne peut être prouvé cohérente dans ZFC, mais elle peut l'être dans ZFC + "il existe un cardinal inaccessible", problème résolu !
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • Les mathématiques d'aujourd'hui sont le résultat de constructions / corrections à petites touches / ajouts. 
    C'est le travail collaboratif de tout un tas de gens brillants, sur plusieurs générations qui a conduit à chacun des concepts que tu remets en cause. 
    Moi, malgré les différents prix que j'ai pu recevoir, je reste modeste, je ne prétends pas avoir les compétences pour faire mieux que toutes ces générations de mathématiciens, tout seul dans mon coin. 

• octobre
    Modifié (August 2024)
    Oui je ne dis pas le contraire est je respecte le travail des mathématiciens,mais ici revenons à cette discussion, le fait d'ajouter autres propriétés au nombre 1 pour que 0^0=1 soit toujours vrai.

Les propriétés que je veux ajouter sont la suivante 1 peux avoir différentes valeurs , 1 peux diverger,1 peux ne pas exister,en plus de ça les propriétés de nombre 1 je veux les garder.
    O
    Et ça je le fait pas pour détruire les mathématiques juste pour essayer de l'améliorer pour que 0^0=1 soit vrai en algèbre et théorie de nombre et aussi en analyse...

En clair ma question est légitime pourrions nous développer plus la notion du nombre suite a 0^0=1 soit toujours vrai et quelle est l'impacte sur mathématiques si on fait ça ?

• Les propriétés que je veux ajouter sont la suivante : 1 peux avoir différentes valeurs 
    Ok
    Donc la base des mathématiques .... tu la casses. 
    La base des mathématiques, c'est qu'un nombre n'a qu'une seule valeur, et ça, tu le supprimes. Tu n'ajoutes pas une propriété (tel nombre peut avoir plusieurs valeurs), mais tu supprimes une règle essentielle.
    Avant de vouloir améliorer les maths, essaie déjà de les comprendre.
    Et dans 50 ans, tu reviens, ok ?
  • octobre
    Modifié (August 2024)
    Bah ce n'est pas grave en fera une nouvelle mathématique sans toucher a votre mathématique. :D

En tout cas je ne casse pas la défintion d'Ecluide d'un nombre j'ajoute juste de nouvelle proprités pour voir se que ca donne  :)

Nous somme dans la section shtam rien n'interdit d'imaginer une nouvelle mathématique baser sur une nouvelle notion d'un nombre ;)
  • C'est quand même un forum de maths ici. Arrêtons le délire.
Cette discussion a été fermée.