Variance Conditionelle
Réponses
-
Merci, justement V[X]=E[X^2]-[E[X]]^2 je ne comprends pas d'où vient le terme en jaune.
-
bof, et c'est quoi var(N), ne vois tu pas qu'on retranche un terme et on l'ajoute pour récupérer ce var(N)?Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
On n'ajoute pas, ce sont des termes de E(X^2) et E(X)^2 développés plus haut
-
Prend une minute pour réfléchirLorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
J'ai pris une journée, je suis sortie de la fac il y a 10 ans, désolée Si vous ne pouvez pas m'aider, tant pis pour moi.
-
Si je t'indique le terme qu'on a retrancher et ajouter (correction en bas par marie) tu me payes un café ?Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
*retranché et ajouté
-
Dans la formule qui donne $$E(X^2)$$ retranche et ajoute le terme $$E^2(N)E^2(Y)$$Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
Merci, il y a une erreur dans la démo : les termes qui disparaissent sont E[N^2]E[Y]^2 et pas E[N]^2E[Y]^2], car on ajoute V[N]E[Y]^2 (on retranche E[N^2]E[Y]^2).
-
Il n'y a pas d'erreurs dans la démonstration.
Une question indiscrète, marie : pourquoi reviens-tu aux maths après 10 ans ? C'est pour le plaisir ou la préparation d'un concours ?Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
E[N^2] c'est V[N], n'est-ce pas ?
-
No marie, reprend toi $$ var(N)=E(N²)- (E(N))²$$Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
Non, je ne fais pas de concours, pour le plaisir.
-
ok j'espère que tu as compris bonne fin de soiréeLorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
Bon, tant pis, je ne comprends toujours pas d'où vient V(N)E(Y)^2
-
Bof, si tu ne comprends pas, ce n'est pas la fin du monde. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour t'aider à comprendre.
Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
J'ai compris +/- d'un terme pour pouvoir écrire V(N)E(Y)^2, mais on peut juste développer la formule E[X^2]-E[X]^2 pour avoir le même résultat.
-
Bonjour,Oui, plus simplement :$V(X)=E(X^2)-E(X)^2=E(N)E(Y^2)+E(N^2)E(Y)^2-E(N)E(Y)^2-E(X)^2$.Or, $E(X)=E(N)E(Y)$ donc $E(X)^2=E(N)^2E(Y)^2$.Ainsi, $V(X)=E(N)E(Y^2)+E(N^2)E(Y)^2-E(N)E(Y)^2-E(N)^2E(Y)^2$.$V(X)=E(N)[E(Y^2)-E(Y)^2]+[E(N^2)-E(N)^2]E(Y)^2$.Donc $V(X)=E(N)V(Y)+V(N)E(Y)^2$.
Lorsque notre cher Gebrane, le 😄 farceur, intervient dans une question d'algèbre, c'est une véritable joie pour les lecteurs. -
Merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath