Des documents dynamiques

stfj
Modifié (3 Aug) dans Vie du Forum et de ses membres
Bonjour,
Peut-on sur le forum publier des documents qui bougent? J'ai créé pour illustrer une réponse ce document qui est surtout intéressant quand il bouge, et je ne sais pas le faire bouger$^1$.
Cordialement.

Réponses

• Il te faut créer un gif animé (ou un webm).
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Avec GGB il faut un curseur, tu as $u$. Fichier exporter puis graphique en GIF animé, Attention à la taille du fichier, trop gros il ne passera pas sur le forum. Donc le rapport incrément/range du curseur doit être bien choisi.
  • Bonjour, il me semble que l'onglet exporter gif animé n'est plus disponible (en tout cas sur ma version) mais on peut toujours s'en sortir sur la version en ligne
    ExporterImage("filename", "image.gif", "type", "gif", "slider", u, "loop", true, "time", 100, "width", 300)

Telecharge un fichier nommé "image.gif" de la vue courante au format GIF animé en boucle, contrôlé par le curseur u avec 100ms entre les vues et une largeur de 300.

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Et voici une liste de commandes pour générer différents types de fichiers.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.