Variance
Réponses
-
Non capisco niente.Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
salut
qui est X ?Ce ne sont pas les signes, les symboles qui constituent la science ; le seul principe qui y domine, c’est l’esprit de sagacité auquel les objets soumis servent d’auxiliaire. BHASCARA
-
Bonjour,
X : charge totale, N : nombre, Y charge par N. -
expression de X en fonction de Y et N ?
Ce ne sont pas les signes, les symboles qui constituent la science ; le seul principe qui y domine, c’est l’esprit de sagacité auquel les objets soumis servent d’auxiliaire. BHASCARA
-
Oui, c'est ça.
-
Est-ce que $X$ serait la somme de variables indépendantes de même loi que $Y$, avec un nombre de termes aléatoire qui serait donné par $N_S$ ?
-
Si c'est bien ce que je crois deviner, connais-tu la notion de variance conditionnelle ?
-
oui, je connais, en fait, je ne trouve pas exactement la même chose, je me suis trompée quelque part.
-
OK, Avec la reformulation de AleaSi \( X_1, X_2, \ldots \) sont des variables aléatoires indépendantes et identiquement distribuées (i.i.d.) avec \(\mathbb{E}[X_i] = \mu < \infty\) et si \( N \) est une variable aléatoire avec \(\mathbb{E}[N] < \infty\) indépendante des \( X_i \), comment démontres- tu que\[\mathbb{E}[X_1 + \ldots + X_N] = \mu \mathbb{E}[N]\] avant de voir la varianceLorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
D'après mon calcul, la formule proposée est fausse; il ne devrait pas y avoir de carré.
-
Oui, il y a un carré, mais je ne comprends pas l'explication : Risk Analysis 13 - The Collective Risk Model (youtube.com)
-
Je tombe sur la forme exacte $Var(X) =\sigma^2E[N]+\mu^2Var(N)$Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
Oui, la formule est bonne, j'avais utilisé la linéarité de la variance .
-
En fait, je ne comprends pas comment on arrive à la dernière ligne, selon quelle propriété de la variance conditionnelle on peut écrire E(X)^2*VAR(N) et E(N)VAR(X).
-
On a la formule générale \(Var(X)=Var E(X|N)+E(Var(X|N))\).Comme \(E(X|N)=NE(Y)\) et \(Var(X|N)=N Var(Y)\), ça donne le résultat.
-
Merci, mais je n'arrive pas à développer VAR(somme(E(X|N)).
-
Il n'y a plus de somme; $X$ est la somme.Si tu as su démontrer que $E(X|N)=NE(Y)$, tu dois pouvoir calculer aussi $E(X^2|N)$; c'est un peu plus compliqué car il faut développer le carré, mais essentiellement c'est pareil, tu vas trouver que $E(X^2|N)=N E(Y^2)+N(N-1)E(Y)^2$.(essentiellement, comme $N$ est indépendant des $Y_i$, conditionner par $N$, c'est faire comme si N était une constante).
-
Je suis complétement perdue
-
Connais-tu des trucs théoriques sur l'espérance conditionnelle ?Par exemple, sais-tu montrer proprement que $E(X|N)=NE(Y)$ ?
-
Les souvenirs de la fac, oui, je vais trouver quelques démo sur Internet.
-
C'est bon, j'ai trouvé ). J'ai compris les formules. Merci pour votre aide !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath