Je recherche un sujet
je suis à la recherche d'un sujet d'Analyse de l'Agrégation sur le thème des fonctions absolument monotones. L'année du concours est peut-être 1964 mais, de toute façon, cela ne doit pas en être loin.
Merci d'avance !
Réponses
-
Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
Bonjour, fiston,
cela y ressemble en effet, mais on dirait plutôt un sujet plus récent (une bonne vingtaine d'années tout de même) donné à Centrale. En outre, il paraît un peu court pour correspondre à une épreuve de six heures.
En tout cas, merci infiniment ! Essayons toutefois de dénicher cet incunable
j__j -
Dans quelques semaines, je pourrai feuilleter de vieilles RMS, si jamais.
-
Peut-être sur Megamath. Y'avait un tableau qui permettait de voir facilement tous les sujets, si tu retrouves l'ancien site.
-
Merci à toi aussi, agregagreg !
Comme par hasard, il y a un trou entre 1963 et 1965 ; aaaaargh !
Cela dit, je garde l'adresse du site, car il est très riche. -
Je n'ai pas trouvé cette page sur le site actuel.
-
Bonjour à tous,et voilà
-
Les deux dernières pages
-
Re-bonjour,ici : http://maths.rombaldi.free.fr/AgregExterne/SujetsAgregExt.html vous trouverez une collection de sujets d'agrégation (quand la page free est accessible).Bonne journée
-
Ah, merci et merci !
-
Merci JLapin, merci Jean-Etienne !
-
Le site maths.rombaldi.free est effectivement très riche ; il est bizarre que Google n'y renvoie pas alors que j'avais formulé la requête Agrégation de mathématiques 1964.
-
Merci à monsieur Rombaldi pour toutes ces annales.
Petite question subsidiaire à ce propos néanmoins : existe-t-il quelqu'un, quelque part, disposant des programmes sur lesquelles portaient les épreuves de la deuxième moitié* du dernier siècle ?
Les archives de l'éducation nationale ne remontent que jusqu'à 1998 ; et encore : « Le programme de l'écrit de la session 1999, publié au B.O. spécial n°4 du 21 Mai 1998 » n'est pas archivé. Ce qui fait que le plus loin que j'ai pu remonter est l'année 2001 pour la session de 2002. Pour ceux qui veulent comparer, voici la session 2024.* J'imagine que tout ce qui date d'avant 1950-1960 a de fortes chances d'être perdu.
-
Bonjour,Le programme de 1993 à 1998 inclus:Je dois pouvoir trouver le programme de 1999, mais je ne crois pas qu'il soit très différent de 2001.
-
Merci beaucoup @aléa !
Cela en faisait des choses intéressantes à savoir, de quoi ouvrir pas mal de portes vers des sujets fantaisistes.
Je me suis un peu renseigné sur l'enseignement mathématique en France et j'ai constaté que les années 70 étaient assez costaudes. Or, en parcourant déjà ce programme du milieu des années 90, je me demande d'autant plus comment cela s'était traduit sur la quantité de connaissances nécessaires afin de sereinement concourir à l'agrégation dans ces années 70.
Bonjour!
Catégories
- 165.2K Toutes les catégories
- 61 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath