7/2 pour X
Réponses
-
Oui, c'est théoriquement possible. Mais il est tout de même fortement conseillé de lâcher l'affaire après deux tentatives.
-
JLapin a dit :Oui, c'est théoriquement possible. Mais il est tout de même fortement conseillé de lâcher l'affaire après deux tentatives.
-
Mise à part intégrer l'X, c'est quoi ton objectif ?C'est dommage de passer tellement de temps à chasser l'X.Mathématiques divines
-
Quelles notes en maths à l’écrit ?
-
Je ne sais pas comment cela est aujourd'hui : à mon époque, il y avait même des bonus 5/2 ce qui signifie que l'on pouvait encore passer une troisième fois. Certaines écoles autorisaient 3 passages tous concours confondus.En revanche, effectivement la question est de savoir ce que t'apporterait l'X par rapport à l'école que tu as déjà. Une formation meilleure ou plus diversifiée ? Un réseau plus large ?De plus, je ne suis pas certain que tu fasses mieux en travaillant le concours en candidat libre qu'en étant dans le rythme d'une classe préparatoire.Et dernière chose, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais à la fin des années 80 les examinateurs avaient l'information de ton année de bac, je ne sais pas si le fait d'être 7/2 joue négativement à l'oral, même sans qu'ils en aient conscience.
-
Bosser 3 ans de suite le même programme de L2/MP plutôt que d'avancer en profondeur en maths ou en informatique ou en physique, c'est dommage. Surtout pour un étudiant qui n'est pas mauvais du tout. Tu pourrais toujours intégrer l'X ou l'ENS en M1. Mais il faut être plus pragmatique, une école n'est pas une fin en soi.
Mathématiques divines -
J'ai connu un cas de $7/2$, mais c'était quelqu'un qui était tombé malade en étant $5/2$... Il a intégré Centrale.Un chien mord une vieille dame : fait-divers !
Une vieille dame mord un chien : la une !
(Lord Beaverbrook) -
Voilà mon avis..
Visiblement, tu es très bon aux écrits puisque t'as 16..
là où le bas blesse c'est à l'ORAL...
Essaye de faire mieux aux écrits (Si possible) et essaye d'analyser tes erreurs à l'ORAL pour savoir si tu peux y remédier...
En dehors de ça, mieux vaut des remords que des regrets..
Tu veux faire 7/2, alors fais le..
C'est quoi une année de plus dans une vie entière...
Si tu penses un seul instant que tu peux avoir l'X cette fois ci, lances toi.
Bon courage, une année c'est rien ds une vie
OJ -
Une connaissance a 7/2 pour Ulm, après avoir eu Lyon et l'X en 5/2.
Je ne peux que rejoindre l'avis de ojsanssimpson
Les 7/2 ont des malus ou sont à la même enseigne que les 5/2 ? -
Les 7/2 sont très lourdement pénalisés, au sens où ils n'ont aucune bonification. A l'écrit, les 3/2 ont 50 points de bonification, les 5/2 en ont 30.A l'oral, les 3/2 ont 70 points de bonification, les 5/2 en ont 50. Au total, un 7/2 part avec un handicap de 120 points par rapport à un 3/2 et de 80 points par rapport à un 5/2, sachant que la zone critique pour l'admission est en général entre 1700 et 1800 points au total (bonifications incluses).
-
Risquer de perdre l'ENS Lyon et l'X, alors que ces deux écoles ouvrent un large éventail de possibilités (recherche, enseignement, ingénierie, etc.) !...Un chien mord une vieille dame : fait-divers !
Une vieille dame mord un chien : la une !
(Lord Beaverbrook) -
@lilssayli J’ai l’impression que ta maîtrise du français ne correspond pas aux exigences de l’école. Peut-être que dans un autre pays tu pourrais recevoir une formation de même niveau plus facilement. J’ignore ta nationalité, elle constitue peut-être un facteur de chances de réussite significatif. La devise de l’école est « Pour la patrie, les sciences et la gloire ». Est-ce que cela t’inspire ?
-
Il est difficile de te conseiller sans en savoir plus sur toi, sur ton projet final et les autres options que tu as.Cependant, deux échecs à l'oral, qui plus est avec de bons écrits, ça doit poser des questions. Avant d'envisager une troisième année de préparation, il faudrait trouver le motif de l'échec à l'oral.Pour les gens très bons comme toi, il y a toujours des deuxièmes chances, mais ça peut passer par un chemin différent de ce qu'on envisageait au début.
-
Je n'ai connu qu'un cas de 7/2 reçu à l'X... Franchement je te conseille de prendre une des écoles que tu as eues en 5/2 si elles sont de bon niveau (et il y en a beaucoup)
-
Pour ma part j'avais raté l'admissibilité à l'X de pas grand chose mais à l'époque j'avais peur de 5/2 car j'avais eu des écoles du top 5 et je n'avais pas spécialement envie d'avoir moins bien en 5/2 qu'en 3/2. J'ai donc finalement intégré. J'ai hésité pendant longtemps à repasser X-ENS en 1A mais on m'en a dissuadé et je ne l'ai pas fait finalement. J'hésite maintenant à le repasser en M1 d'ailleurs. Dans mon école, quelqu'un a repassé X-ENS d'ailleurs. Cette personne avait fait 5/2 avant d'entrer en école, elle a donc fait 7/2 et intègre une ENS par ce moyen.Je pense qu'intégrer ce qu'on a et repasser le concours en école est le choix le plus sécurisé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.2K Toutes les catégories
- 60 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath