Report de stage ?
Bonjour,
J'ai ouï dire qu'on pouvait valider le stage de l'agrégation quand on enseigner pendant le doctorat... est-ce vrai ?
Si oui ; est-ce que c'est aussi valable pour le CAFEP ? Est-ce qu'un doctorat dans une autre discipline fonctionne quand même ?
Lily
Lily
Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
Réponses
-
Oui, tu peux le faire en étalant le stage sur les trois ans de thèse (je crois que cela correspond à 64 h/an), en première année cela est possible (en renouvellement, ce qui est mon cas, c'est plus complexe).
Je crois que les mêmes dispositions existent pour le CAPES (en tout cas l'option m'était proposé il y a un an). Quant au CAFEP, je ne sais pas, il faudrait se renseigner auprès de l'administration et d'un syndicat.
Enfin, je ne pense pas que tu puisses valider un stage de professeur en mathématiques en faisant une thèse en physique par exemple, cela me semble contradictoire, mais à vérifier dans les textes !
Bon courage,
Kraw
Deux "Je vous salue Évariste" au réveil et trois "Domine Protegere Fac Galois" au coucher pour progresser en mathématiques. -
D'accord donc ce n'est pas intéressant pour moi peut-être de passer l'agrégation si je suis au courant de ma bourse de thèse avant.Ca me fera économiser le trajetQuand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
-
L'agrégation pourrait t'être utile après la thèse.
Peux-tu détailler un poil plus ta situation car ça peut changer du tout au tout selon ton cas avec l'EN ?
Deux "Je vous salue Évariste" au réveil et trois "Domine Protegere Fac Galois" au coucher pour progresser en mathématiques. -
Je veux passer l'agrégation externe au cas où que j'ai un bon rang.Je passe aussi le CAFEP (je ne m'inquiète pas de ce côté j'ai eu 18 et 18 sans aucun entrainement) au cas où bis.Je souhaite principalement avoir une bourse doctorale pour une thèse en philosophie (mais j'hésite car c'est pas bien payé).Je voulais valider mon stage avec mon doctorat, comme ça si j'ai pas de post-doc je suis au moins agrégée.J'avais déjà eu l'agrégation mais je ne connaissais pas les reports et tout ça.Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 59 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath