Images d'illustration

Fulgrim
Modifié (July 2024) dans Mathématiques et Société
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon sous-forum, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Je cherche à illustrer ma thèse de diverses images mathématiques (ensemble de Julia, mouvement brownien et ses généralisations, système de Keller-Segel). Je cherche donc des images libres de droit, mais :
 - je ne sais pas où chercher, le site https://openverse.org/search/?q=julia set&license_type=commercial,modification regroupe des images libres de droit, mais est pauvre en contenu mathématiques. Quelqu'un connaît il un site plus adéquat ? Il me semble que les images Wikipédia doivent être libres de droit, non ?
 - toutes les différentes licences libres de droit me perdent un peu haha.
Je suis preneur de toute suggestion pour m'aider dans mes recherches. Merci :)

PS : j'aimerais bien les générer moi même, mais je n'ai pas le niveau en info ^^"

Réponses

• raoul.S
    Modifié (July 2024)
    Je ne sais pas si ça peut te servir mais pour les ensembles de Julia j'avais écrit un code javascript qui les générait. Si tu as un ordinateur, le résultat est disponible en ligne en cliquant ICI .

Mode d'emploi :  tu fais bouger le point rouge avec la souris et à chacune de ses positions correspond un ensemble de Julia qui s'affiche à gauche. En faisant clic droit tu peux télécharger l'image. Pour zoomer : clic gauche, pour revenir à l'affichage d'origine : double-clic.

Voici un exemple de ce qu'on peut obtenir :  

• Ah c'est top merci beaucoup :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.