Classe exceptionnelle des agrégés
Comme elle vient de sortir un peu plus tôt que prévu, la liste des agrégés nommés à la classe exceptionnelle est sur le site SIAP : https://www.education.gouv.fr/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-siap-7592
Félicitations à tous les promus.
NdT.
Félicitations à tous les promus.
NdT.
Réponses
-
Félicitations à toi @noix de totos !
-
Félicitations pour ta promotion noix de totos !
-
A noter que le décret basculant les agrégés en gestion académique des agrégés est paru.
Un clou de plus dans le couvercle. -
Une explication rapide pour une personne non renseignée ? Qu'est-ce que ce fameux décret et quelles sont ses conséquences ?
-
Cela signifie t il que la gestion des agrégés n'est plus l'affaire du ministère..
En fait avant pour simplifier, les certifiés sont gérés par le Recteur, les agrégés par le ministre.
est ce toujours le cas?
Qu'est ce qui a changé
OJ -
Il s'agit d'un décret de décentralisation.
Extrait :le décret confie aux recteurs d'académie certains actes de gestion du corps des professeurs agrégés notamment, le classement des lauréats du concours de l'agrégation, l'évaluation, l'avancement d'échelon et de grade des membres de ce corps. Il comprend également des mesures de toilettage visant à supprimer l'intervention de la CAP en matière de mobilité.Evidemment, ceux qui aiment la centralisation à la soviétique sont contre ce genre de mesure.
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara. -
Cela signifie un alignement supplémentaire sur le corps des certifiés.
https://www.societedesagreges.net/actualite/communique/statut-des-agreges-un-decret-scelerat-subrepticement-publie/
-
Pour les avancements de grade (je suis concerné pour la HC, j'attends. ). Même si la publication des promus est donnée au niveau nationale, si j'ai bien compris c'est déjà au niveau du rectorat que tout ce joue. Notre nom est proposé ou pas par le recteur, avec ce petit message I-prof. "madame monsieur, votre dossier pour une promotion de professeur agrégé hors classe n'a pas été retenue par le recteur. Bien à vous. "Le ministère se contente de recopier les noms sur une liste commune. Et d'après les échos que j'ai, c'est déjà concrètement décentralisé, car on peut avoir le nombre de points nécessaires (c'est mon cas) et avec un même nombre de points et une ancienneté identique, dans telle académie on est proposé, dans une autre non.
Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$ -
Ce « nombre de points », est-il visible quelque part ? Ça m’intrigue.
-
Il est visible sur les sites syndicaux. De tête, ils expliquent (je dirais sur les 3 dernières années), qu'il fallait au minimum 165 points pour être promu (HC agrégé, je n'ai pas ce nombre pour l'année 2024), certains sont promus avec ce nombre de points, d'autres non. Certains syndicats incitent les agents à demander des explications à l'administration s'ils ont 165 points ou plus et qu'ils n'ont pas été promus. (Je te mets pas de lien pour ne pas faire de publicité, mais ça se trouve facilement.)Par ailleurs, sur le site Neoprofs, certains enseignants avec 175 points expliquent que ce n'est pas bon pour eux et d'autres avec 165 points que ça passe. D'après ce que j'ai compris, c'est lié à l'académie d'origine. Donc si la liste des promus HC est nationale, c'est a priori au niveau académique que tout se joue.Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
-
Salut, @zeitnot, c'est un peu plus complexe : le recteur fait remonter ton nom si tu fais partie des 35% meilleurs promouvables, et c'est ainsi dans chaque académie...
Le ministère récupère donc des listes de chaque acad qu'il reclasse (entrelassement) et ensuite il acte la promotion des meilleurs de cette liste (un certain pourcentage, dans les 23 % cette année je crois ?).
Donc ce n'est pas parce que ton recteur fait remonter ton nom que tu es automatiquement promu (c'est d'ailleurs écris dans le message iprof que tu reçois si on te dit que ton nom remonte...)
Perso, l'année dernière mon nom est remonté mais pas promu, cette année mon nom est remonté, et cette fois ci promu...
-
D'accord @pozzar, il y a effectivement une légère différence entre les proposés et les nommés, je vois 64 pages pour le premiers et 62 pages pour le deuxième.Puis-je te demander combien tu avais de points cette année ?pozzar a dit :
Donc ce n'est pas parce que ton recteur fait remonter ton nom que tu es automatiquement promu (c'est d'ailleurs écris dans le message iprof que tu reçois si on te dit que ton nom remonte...)
Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$ -
Je n'ai pas calculé mon nombre de points @zeitnot mais je peux te dire ma situation : j'étais cette année au 10e échelon classe normale avec 1 an d'ancienneté dans l'échelon, et avec tous les avis au max, académie de Bordeaux.
Si j'en crois la liste des promus dans l'ordre de mérite, je passe à peu près à 2/3 de la liste... -
Merci, si tu ne passais pas à deux ans d'ancienneté avant le 31 août, ça t'en faisait 175. J'en ai 165, je vais sagement patienter.
Non @zeitnot , je n'avais pas encore 2 ans d'ancienneté au 31 août, et le taux de promus augmentera encore légèrement l'année prochaine (la proportion de collègues promouvables qui seront promus passe de 18 % à 21 % dès la campagne 2023, puis 22 % en 2024 et 23% en 2025. Le nombre de promotions augmente donc de 16.6 % dès 2023, et à terme de 27.7 %, ce qui devrait réduire le temps d’attente du passage à la hors-classe de plus d’un an. Cela contribue à poursuivre l’élargissement de l’accès à la hors-classe engagé avec la revalorisation PPCR). Donc tu peux raisonnablement espérer être promu l'année prochaine !
-
Merci à Gai Requin et à John_john, et bravo à Pozzar pour sa HC.
-
Bravo à toi aussi @noix de totos mais moi, ce n'est que hors classe, toi c'est exceptionnel si j'ai bien compris
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath