Mathématiques impertinentes

Je sais qu’un livre porte ce nom et il ne s’agit pas de le recopier ici.
Cependant, le sujet d’algèbre de grègue de 2007 comportait un message que le candidat devait déchiffrer avec le chiffre d’El Gamal. La réponse était COGITO. Hu hu.

Voici un autre problème, d’âges :
La mère a 21 ans de plus que l’enfant.
Dans 6 ans, la mère aura 5 fois l’âge de l’enfant.
Où est le père ?

Si vous en avez d’autres… qui restent dans la charte bien sûr.
Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
        -- Schnoebelen, Philippe

Réponses

• N'aurait-on pas E=-3/4?
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Et donc ? o:)
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • C'est un exercice mixte maths - SVT: parfait pour le Brevet des collèges
  • gebrane
    Modifié (8 Jul)
    Le père est  sur la mère entrain de la féconder si le chiffre de -3/4 ans = -9 mois donné par Soc est bon .
    Edit en m'exprimant ainsi, je risque un bannissement de 9 mois, pitié
    vous ne comprenez pas les choses, vous vous y habituez.

• Ou alors, le père est un commercial en déplacement et c'est l'heure de la tournée du facteur...
  • @nicolas.patrois C'était sans résoudre l'équation, n'ayant que peu de doutes sur la solution... De fait (E+21)+6 = 5(E+6) donne bien la solution attendue : )
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Si gebrane traite complètement un examen de l'IX en 6 heures et Jlapin  peut le traiter complètement  en 3 heures seulement. Combien de temps faudrait-il pour traiter l'examen complètement  si gebrane et Jlapin unissent leurs forces ? ( on suppose que la production de geb et lap est uniforme dans le temps)

• 3h! Pas taper...
  • Bonjour,
    Pour terminer un certain travail, A met un temps $a$ qui est dans le rapport $l$ avec celui que mettraient B et C réunis ; B met un temps $b$ qui est dans le rapport $m$ avec celui que mettraient C et A réunis ; C met un temps $c$ qui est dans le rapport $n$ avec celui que mettraient A et B réunis.
    1) Former des quantités proportionnelles à $a, b, c$.
    2) Quelle relation vérifient forcément $l, m, n$ ?
    A tantôt...

L'assassinat mène au vol et, de là, à la dissimulation. (Comtesse de Sédur)
  • Bonjour,

Classique: 2 h.

Cordialement,
    Rescassol

• gebrane a dit :
    Si gebrane traite complètement un examen de l'IX en 6 heures et Jlapin  peut le traiter complètement  en 3 heures seulement. Combien de temps faudrait-il pour traiter l'examen complètement  si gebrane et Jlapin unissent leurs forces ? ( on suppose que la production de geb et lap est uniforme dans le temps)

Ça dépend s'il y a des probas ?
    La vie est injuste surtout pour ceux qui partent avant les cheveux blancs.
  • Soc
    Soc
    Modifié (8 Jul)
    @Rescassol Additivité de la producton, pas réaliste comme modèle! Pour ma part j'étais parti du principe que Gebrane restait plutôt calme et laissait Jlapin travailler, mais en réalité il risque plutôt de lui raconter des blagues en continu d'où une seconde estimation plus réaliste de 3h20 si Jlapin arrive malgré tout à conserver une concentration correcte!
  • gebrane
    Modifié (11 Jul)
    §

• Il y a 'Les pensees du Professeur Froepel' de Jean Tardieu, avec ce probleme de geometrie 'Soit  deux points A et B a egale distance l'un de l'autre. Comment faire pour deplacer A sans que B s'en apercoive? '

et cet autre:
    'Etant donne un mur, qu'y a-t-il derriere?'
  • Pour ma part je m'interrogerais plutôt sur deux points A et B qui ne sont pas à égale distance l'un de l'autre!
  • Bonjour
    Comment faire pour deplacer A sans que B s'en apercoive? '
    Bof. B se déplaçant sur le cercle de centre A et de rayon AB, A verra toujours B à égale distance.
    Note : On a l'illusion que le satellite géostationnaire ne bouge pas.
    deux points A et B qui ne sont pas à égale distance

Bof. Il suffit de prendre un milieu anisotrope.
    Exemple : Le papa A doit faire tout le tour de la table pour attraper le garnement B caché sous la table, alors que B peut aller en ligne droite vers A pour lui attraper le pied. B est plus proche de A que A n'est proche de B.

• Pas sûr que cela s'appelle la distance : )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.