Une intégrale
Réponses
-
Je ne vois pas le lien précis vers l'intégrale , mais bof si ce que tu en penses.
Je sors et bonne continuation FDPLorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
OKLorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
@gebrane: Je ne pense rien, je sais seulement que beaucoup d'intégrales ont été calculées sur MathExchange et l'autre site indexé par ce moteur de recherche.Je sais que c'est un peu désespérant mais ce qui m'intéresse est de trouver des solutions alternatives qui siéent à mon goût (des techniques élémentaires sans nombres complexes).Par exemple, je me demandais pourquoi ne pas appliquer le changement de variable $u=x+\dfrac{1}{x}$ à l'intégrale $\displaystyle \int_0^\infty \frac{(1-x^2)\arctan(x^2)}{1+x^4}dx$ et cela donne, après quelques calculs, la formule l'égalité sortie d'on ne sait où plus haut (cela n'avance pas beaucoup dans le cas d'espèce c'est vrai mais on a quitté l'"autoroute" pour "un chemin de campagne" pour admirer le "paysage")Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath