Tableau sur le site
dans LaTeX
Comment faire un tableau sur le site (array et tabular semblent ne pas marcher)
Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Réponses
-
Et pourtant...\[\begin{array}{|c||cc|}\hline &0&1\\\hline0&0&1\\1&1&0\\\hline\end{array}\]Ce qui te pose problème, ce sont probablement les retours à la ligne : il vaut mieux les éviter ; sinon, shift-return si tu y tiens vraiment.
-
$T_{15} : Presburger \vdash \forall x \forall y ((x \leq y \wedge y \leq s(x)) \Longrightarrow (y = x \vee y = s(x)))$\begin{array}{ll}Presburger \vdash \forall x \forall y (((x \leq y \wedge y \leq s(x)) \Longrightarrow \exists z \exists u ((x + z = y) \wedge (y + u = s(x)))) & D_\leq \\Presburger \vdash ((x + z = y) \wedge (y + u = s(x))) \Longrightarrow (x + z + u = s(x)) & T_6 \\Presburger \vdash (x + z + u = s(x)) \Longrightarrow (x + z + u = s(x + 0)) & A_4 \\Presburger \vdash (x + z + u = s(x + 0)) \Longrightarrow (x + z + u = x + s(0)) & A_5 \\Presburger \vdash (x + z + u = x + s(0)) \Longrightarrow (z + u = s(0)) & T_7 \\Presburger \vdash (z = 0) \Longrightarrow (x = y) & A_4 \\Presburger \vdash (z \neq 0) \Longrightarrow \exists t (z = s(t)) & A_2 \\Presburger \vdash ((z + u = s(0)) \wedge (z \neq 0)) \Longrightarrow s(t) + u = s(0)) & \wedge \\Presburger \vdash ((z + u = s(0)) \wedge (z \neq 0)) \Longrightarrow s(t + u) = s(0)) & T_2 \\Presburger \vdash ((z + u = s(0)) \wedge (z \neq 0)) \Longrightarrow t + u = 0 & A_3 \\Presburger \vdash ((z + u = s(0)) \wedge (z \neq 0)) \Longrightarrow (t = 0) \wedge (u = 0) & T_5 \\Presburger \vdash (z \neq 0) \Longrightarrow (y = s(x)) & A_4 \\Presburger \vdash \forall x \forall y (((x \leq y \wedge y \leq s(x)) \Longrightarrow ((x = y) \vee (y = s(x))) & \vee \\Presburger \vdash T_{15} \\\end{array}
Merci @Math Coss, échec avec les shift return, mais succès sans retour à la ligne. Merci, je vais pouvoir répondre dans le fil Question de rédaction - Page 2 — Les-mathematiques.netIl ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 59 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath