Intuition d'élève (6e) : les nombres ayant un nombre impair de diviseurs sont les carrés

2»

Réponses

• @Matricule_63 Que font ses parents?
  • @AlainLyon Bonne question, mais il a effectivement très probablement de la famille branché en sciences.
    @Sato Je ne parle pas de la forme, mais de la loi. Un inspecteur, du moment que tu respectes le programme, n'a aucun ordre à donner. S'il s'aventure à en donner, tu hoches de la tête et derrière fais ce que tu veux, cela n'aura aucune conséquence.
    Il y avait un post se demandant pourquoi les jeunes ne venaient pas sur ce forum.
    Et bien, étant moins jeune, un message intéressant pour 10 insultants ou méprisants (la spécialité locale étant les insinuations sans nommer la personne ni, oh grand jamais, s'abaisser à argumenter) ne me suffit pas à y rester.
    Merci de m'avoir rendu les mathématiciens antipathiques.

• Malheureusement si, cela a des conséquences. En théorie peu de pouvoir au regard de la loi, en pratique un terrible pouvoir de nuisance.

• Encore faudrait-il qu'il constate le manquement. 
    Et, d'expérience, le pouvoir de nuisance s'exerce surtout contre les plus vulnérables. Avec ma réputation (mérité) d'emmerdeur fini, ma chef ne me fait pas subir 1% de ce qu'elle inflige à d'autres collègues...
    Il y avait un post se demandant pourquoi les jeunes ne venaient pas sur ce forum.
    Et bien, étant moins jeune, un message intéressant pour 10 insultants ou méprisants (la spécialité locale étant les insinuations sans nommer la personne ni, oh grand jamais, s'abaisser à argumenter) ne me suffit pas à y rester.

• En effet ils ont le pouvoir qu'on leur donne plus celui de ralentir notre avancement c'est à dire de nous priver sur une carrière retraite comprise de plusieurs centaines de milliers d'euros.

Car l'avancement se fait au mérite dans l'EN quoiqu'en dise ceux qui n'y connaissent rien.
  • Plus ou moins.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Non, l'avancement ne se fait pas au mérite. Il se fait soit au copinage, soit à la chance de par magie répondre aux attentes absurdes de l'inspection.

Le mérite, ce n'est pas se casser le *** à faire 1000 trucs qui (dans notre tête) feront plaisir à l'inspecteur, pour dernière avoir "vous méritez excellent, mais bon vous comprenez les quota donc je ne vous met pas excellent" ou "mais les escapes games c'est n'importe quoi" (par celui qui en faisait la promotion l'année d'avant) "ce qu'il faut c'est les ilots pédagogiques à auto-renforcement par les pairs."

Oui, les inspections de carrières peuvent avoir un gros impact financier, particulièrement pour le passage à la HC.
    Maintenant, ce que j'ai vu jusqu'ici m'indique à croire que ces inspections ont un fort côté aléatoire. Faire ce qu'on nous demande n'augmente pas les chances de faire partie des élus.

• Sylvain
    Modifié (19 Jun)
    Cette formule...on croirait de l'intelligence artificielle quoiqu'en l'occurrence ce serait de la stupidité naturelle.
  • Soc
    Soc
    Modifié (26 Jun)
    Faire ce qu'ils demandent n'aide peut-être pas, mais faire le contraire n'aide certainement pas : )
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Je ne suis même pas sûr, vu que "le truc horrible à ne pas faire" est aussi variable que le "truc génial à faire absolument".
    Et que, peu importe ce que tu fais, l'inspecteur voit une seule séance à travers un filtre biaisé. (mon dernier rapport d'inspection se base sur une unique phrase... que l'inspecteur a mal comprise)

Bref, hors cas extrêmes, j'ai quand même l'impression que l'évaluation est indépendante des qualités de l'enseignant. Le nombre de collègue qui témoignent avoir deux évals hyper différentes en n'ayant rien changé à leurs méthodes de travail...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.