Numéroter toutes les lignes dans un document latex

Bonjour à tous,

Je souhaite numéroter dans la marge gauche toutes les lignes dans un document latex.  
J'ai ultilisé  \usepackage{lineno} puis \linenumbers après le \begin{document}.
Mais je constate que certaines lignes et equations ne sont pas numérotées.

Comment puis-je faire pour que toutes les lignes soient numérotées, y compris les équations  dans tout le document ? 

Réponses

• Héhéhé
    Modifié (25 May)
    Même avec les options \usepackage[displaymath, mathlines]{lineno} cela ne marche pas ?
  • Cela ne marche pas . Un message d'erreur s'affiche.

• Héhéhé
    Modifié (25 May)
    Ce code marche chez moi :
    \documentclass{article}

\usepackage{amsmath}

\usepackage[displaymath, mathlines]{lineno}

\begin{document}\linenumbers 

test
    \[x^2 = x\]
    test
    \begin{align*}
    x^2 &= x^2 \\
           x^2
    \end{align*}
    test

\end{document}

• Héhéhé a dit :
    Ce code marche chez moi :
    \documentclass{article}

\usepackage{amsmath}

\begin{document}\linenumbers 

test
    \[x^2 = x\]
    test
    \begin{align*}
    x^2 &= x^2 \\
           x^2
    \end{align*}
    test

\end{document}

Il ya des lignes qui ne sont pas numérotées, de même que certaines lignes. En fait, j'utilise la classe \documentclass[sn-mathphys,Numbered]{sn-jnl} d'un journal de Springer.
  • Bonjour,
    Peut-on avoir un exemple de code qui ne donne pas le résultat attendu ?
  • Karnaj a dit :
    Bonjour,
    Peut-on avoir un exemple de code qui ne donne pas le résultat attendu ?
    voici mon code:

\documentclass[sn-mathphys,Numbered]{sn-jnl}
    \usepackage[latin1]{inputenc}
    \usepackage[T1]{fontenc}
    \usepackage{lmodern}
    \usepackage{graphicx}
    \usepackage{multirow}
    \usepackage{amsthm}
    \usepackage{mathrsfs}
    \usepackage[title]{appendix}
    \usepackage{xcolor}
    \usepackage{textcomp}
    \usepackage{manyfoot}
    \usepackage{booktabs}
    \usepackage{algorithm}
    \usepackage{algorithmicx}
    \usepackage{algpseudocode}
    \usepackage{listings}
    \usepackage{amsmath , amsfonts , amssymb , mathrsfs}
    \usepackage{stmaryrd}
    \usepackage{dsfont}
    \usepackage{mathptmx}
    \usepackage{parskip}
    \usepackage{enumerate}
    \usepackage {shadow}
    \usepackage{amsmath , amsfonts , amssymb , mathrsfs}
    \usepackage[babel]{csquotes}
    \usepackage{graphicx}
    \usepackage{tocbibind}
    \usepackage{microtype}
    \usepackage{xcolor}
    \usepackage{color}
    \usepackage{fancybox}
    \usepackage{varioref}
    \usepackage{stmaryrd} 
    \usepackage{textcomp}
    \usepackage{pgf, tikz} 
    \usepackage{setspace,booktabs}
    \usepackage{enumitem}
    \usepackage{pifont}
    \usepackage{fancyvrb}
    \usepackage{xpatch}
    \makeatletter  
    \xpatchcmd{\@thm}{\thm@headpunct{.}}{\thm@headpunct{}}{}{}  
    \DeclareSymbolFont{calletters}{OMS}{cmsy}{m}{n}
    \DeclareSymbolFontAlphabet{\mathcal}{calletters}
    \usepackage{fancyhdr}
    \usepackage{fancyvrb}
    \pagestyle{fancy}

\usepackage{amsmath}

\begin{document}
    \linenumbers 
     mon texte
    ...

\end{document}

• Il nous faut des lignes qui ne sont pas numérotées. Là, ta ligne est numérotée, on ne voit pas le problème.
  • Il s'agit d'uKarnaj a dit :
    Il nous faut des lignes qui ne sont pas numérotées. Là, ta ligne est numérotée, on ne voit pas le problème.
    Il s'agit d'un très long fichier. Je ne pense pas que le récopier en entier nous aidera vraiment.
  • Fais au moins une capture d'écran sur une zone ou la numérotation ne marche pas.
  • On n'a pas besoin de tout le fichier, un exemple de code avec une ligne non numérotée suffit (par exemple en choisissant une ligne de ton fichier qui n'est pas numérotée). Ça nous permettra de voir quel type de ligne pose problème, si c'est lié à un package, etc. Là vu qu'on a aucun exemple du problème, on ne peut rien dire et on ne peut même pas essayer des choses pour le régler vu qu'on ne l'a pas.
  • voici la capture d'une partie où ça ne marche pas.
  • Quel est le code utilisé pour produire ces lignes ? Par exemple, avec un environnement aligned dans un environnement equation, on a un seul numéro de ligne pour tout le contenu de l'environnement equation, ça pourrait être un truc du genre.
  • tylnx
    Modifié (25 May)
    Karnaj a dit :
    Quel est le code utilisé pour produire ces lignes ? Par exemple, avec un environnement aligned dans un environnement equation, on a un seul numéro de ligne pour tout le contenu de l'environnement equation, ça pourrait être un truc du genre.
    le code en question est (j'ai tout mis en commentaire ici) 

%Let  $ Z_{\mathbf{N},\varepsilon} $ denote the  solution  (\ref{fsto})  and $ Z_{\varepsilon}$ the solution of  (\ref{fdst}). \\
    % Let us fix an arbitrary $T > 0$ and assume that $ Z_{\mathbf{N},\varepsilon}(0) \longrightarrow Z_{\varepsilon}(0) $,  as $ \mathbf{N}\rightarrow + \infty $.\\
    % Then $ \displaystyle   \underset{0\leq t\leq T}{\sup}\Big\Vert  Z_{\mathbf{N},\varepsilon}(t)-Z_{\varepsilon}(t) \Big\Vert \longrightarrow 0  \; \text{a.s.}, \; \; as \; \;   \mathbf{N}\rightarrow + \infty $ . 
    %
    %Moreover, for all $ x_i \in D_{\ep}$,  $V_i :=[x_i-\eps/2, x_i+\eps/2 )$ denote the cell centered in the site $x_i$. We define 
    %
    %$\displaystyle \mathcal{S}_{\varepsilon}(t,x) := \sum_{i=1}^{\varepsilon^{-1}}  S_{\varepsilon}(t,x_i)\mds_{V_i}(x), \; \; \mathcal{I}_{\varepsilon}(t,x) = \sum_{i=1}^{\varepsilon^{-1}} I_{\varepsilon}(t,x_i)\mds_{V_i}(x), \;\;
    %\mathcal{R}_{\varepsilon}(t,x) := \sum_{i=1}^{\varepsilon^{-1}} R_{\varepsilon}(t,x_i)\mds_{V_i}(x),$
    %
    %$ \displaystyle \beta(x) := \sum_{i=1}^{\varepsilon^{-1}}\beta(x_i)\mds_{V_i}(x), \;  \alpha(x) := \sum_{i=1}^{\varepsilon^{-1}}\alpha(x_i)\mds_{V_i}(x)$, and we set
    %\begin{align} \mathbf{X}_{\ep} :=(\mathcal{S}_{\eps}\, ,\, \iep \, ,\, \rep)^{\mtt}. \end{align}
    %
    %We introduce the canonical projection $P_\eps : L^2(\tor) \longrightarrow \mathtt{H}_\eps$ defined by
    %$$ f \longmapsto P_\eps f(x)= \eps^{-1}\int_{V_i}f(y)dy, \; \text{if}\; \; x\in V_i .$$
    %Throughout this paper, we assume that the initial condition satisfies
    %\begin{ass}\label{init} $\mathbf{s}(0,.)$, $\mathbf{i}(0,.)$, $\mathbf{r}(0,.)$  $\in C^1(\tor)$, \; \;   $\forall x\in \tor$,
    % $\mathcal{S}_{\varepsilon}(0,x)=P_\eps \mathbf{s}(0,x)$, $\iep(0,x)=P_\eps \mathbf{i}(0,x)$, $\rep(0,x)=P_\eps \mathbf{r}(0,x)$, and $\displaystyle \int_{\tor} \left(\mathbf{s}(0,x)+\mathbf{i}(0,x)+\mathbf{r}(0,x)\right)dx=1. $ 
    %\end{ass}
    %\begin{ass}\label{nu} There exists a constant $c>0$ such that $\displaystyle \inf_{x \in \tor }\mathbf{s}(0,x)\ge c$.
    %\end{ass}
    %
    %We use the notation $  \Vert f \Vert_{\infty} := \un{x\in [0, 1]}{\sup}\vert f(x) \vert$ to denote the supremun norm of $f$ in $[0,1]$ and
    %define $ \Big\Vert\big(f , g, h \big)^{\! \!\mtt} \Big\Vert_{\infty} := \big\Vert f \big\Vert_{\infty} + \big\Vert g \big\Vert_{\infty}+\big\Vert h \big\Vert_{\infty}.$ 

• Toujours compliqué de l'utiliser puisqu'il manque tes commandes personnelles, ce qui ne permet pas de compiler le code et de le modifier pour chercher l'erreur. Généralement, quand on a un problème de code, le mieux c'est de fournir un Exemple Complet Minimal, c'est-à-dire un bout de code minimal qui permet de reproduire le problème (et donc qui compile si c'est un problème à l'affichage). 
    Mais je pense avoir trouvé un des problèmes. On ne doit pas utiliser les doubles dollars pour faire des mathématiques hors-ligne, mais les placer entre \ [ et \ ]
  • Desolé ! Le code s'est quand même compilé .
  • C'est normal qu'il indique une seule ligne car tu ne passes pas à la ligne. Après "we define" tu mets une suite de formules non centrées entre deux dollars.

Le package marche, c'est ton code qui n'est pas bien rédigé.

Pour centrer des grosses formules, on les mets entre \ [ et \ ] (enlever les espaces), pas entre dollars.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.