Marquer les fils de discussion comme lu
Bonsoir,
je sais que l’option n’est plus apparente et je ne vais pas me plaindre.
je sais que l’option n’est plus apparente et je ne vais pas me plaindre.
Je viens demander si par curiosité il n’y aurait pas une petite manipulation pour faire ça. Un script [mais je ne sais même pas où le saisir] qui marquerait comme lu toutes les discussions par exemple. Sans rien n’y connaître je me suis mis dans l’idée que c’était « tout simple » si toutefois on s’y connaît un peu.
Cordialement
Dom
Dom
Réponses
-
Sur mon ordi, j’ai la version vanilla, bandeau bleu, sans pouvoir marquer les fils comme lus.Sur mon téléphone, j’ai la version avec bandeau rouge, avec le lien »Tout marquer comme lu »…
-
Je viens d'y parvenir sur mon ordinateur en changeant le user agent (cf https://fr.m.wikipedia.org/wiki/User_agent) par celui d'un téléphone, par exemple :
Mozilla/5.0 (iPhone13,2; U; CPU iPhone OS 14_0 like Mac OS X) AppleWebKit/602.1.50 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Mobile/15E148 Safari/602.1 -
Merci Sato.Je vais essayer de farfouiller après avoir lu quelques tutos à ce sujet.Sur un iPhone, safari ne semble peut-être pas doté de cette option [changer user agent].J’irais d’un PC (là encore après d’avoir comment m’y prendre).
-
C’est justement l’agent utilisateur d’un iPhone que je viens de donner.Sur ton iPhone, dans Safari, il faut que tu tapotes sur le « aA » qui est à gauche dans la barre d’adresse, puis dans la liste tu sélectionnes « Version pour mobile ».
-
Ça alors. J’avais sans cesse essayé sans que ça ne change rien, jadis. Mais depuis quelques jours, le forum a une apparence changée. Et ça arrive très rarement : la version mobile change quelque chose et en effet c’est rouge et l’option est revenue.Merci pour tes réponses hyper rapides.Je n’ai pas eu à bricoler et changer cet agent. L’option a fonctionné directement. Cool.Merci encore.
-
Septembre 2024 : Merci pour le retour de ce bouton très pratique ! Pour le reste, je crois que j'avais fini par m'habituer au bleu...
Après je bloque. -
Je ne vois pas où est ce bouton.
-
@Héhéhé Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. J'avais l'interface bleue depuis le mois de mars je crois, et en cours d'après-midi tout à coup, brusquement pour ainsi dire, j'ai eu l'ancienne interface, dans les tons rouges, avec le bouton "Tout marquer comme lu".
Mais à l'instant je me reconnecte et tout est redevenu comme hier. L'interface est bleue, le bouton n'est plus là, et ma robe est toute trouée.
Après je bloque. -
Oui idem. Interface rouge (zut alors car je n’aime pas sauf le bouton magique) puis c’est reparti (et tant mieux !).
-
C'était la même chose pour moi vers 17h, que je sois en mode mobile ou en version pour ordinateur. Maintenant, c'est revenu à la version actuelle.« Il faut parfois compliquer un problème pour en simplifier la solution. »
-
Dommage, cette option "Tout marquer comme lu" est très pratique, je regrette fortement sa disparition...
-
Manu avait expliqué, et de mémoire c’était à peu près cela : l’interface rouge pose des problèmes, l’interface bleue résout le problème majeur mais n’a pas le bouton « marquer tout comme lu ». Au passage, je ne peux plus trouver le menu correspondant au clic-droit pour voir une formule latex et la copier par exemple. C’est très handicapant. Mais l’interface bleue est mieux fichue en terme de maniabilité à la lecture sur mon téléphone.
-
Bonjour,
Personnellement, j'ai arrêté de consulter régulièrement sur le forum quand le bouton "marquer tout comme lu" a disparu, car sans lui c'est difficile de savoir où j'en suis dans la lecture du forum. Je me disais que j'y reviendrais quand ce bouton serait rétabli, que je pouvais attendre un peu. Mais comme il n'est toujours pas là, je ne suis finalement pas revenu. -
Et c'est bien dommage @Calli !
-
Désolé @gai requin et @Martial. 🥲
Ah bon, je suis vraiment remercié dans ton livre @Martial ? 😯 ^^ Est-ce qu'on peut trouver ce livre en librairie à Paris ? Je suis curieux de le voir. -
Oui, je l'ai acheté à Gibert personnellement ! Pour ma part, je regrette également la disparition de cette fonctionnalité et je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas pu être intégrée à la "version bleue".
-
Purée, je viens de choper une frayeur ancestrale : "B....l, ai-je bien remercié Poirot" ?Thanks God yes, toujours page XV.
-
Pour la fonction "marquer tout comme lu", je crois bien qu'elle est intégrée, de façon personnalisée pour chaque membre, dans la page d'accueil du forum et de chaque sous-forum, avec les différences de caractères, gras ou non, des titres des discussions et les indications "x Nouveaux" ...Bien amicalement, Jean-Louis B.
-
Je suis persuadé (mais n’y connais rien…) que quelqu’un pourrait ajouter une ligne de code pour pouvoir « tout marquer comme lu ».
-
Bonjour, @Dom,Oui, sans doute (je n'y connais pas plus que toi !), d'autant plus que cette fonction existe pour les notifications ...Mais comme je l'indiquais tout à l'heure, cette fonction serait peut-être redondante ... Mais il est vrai que n'ayant pas de smartphone, je ne fréquente le forum que sur ordinateur : peut-être les éléments de distinction entre lu et non lu, que j'ai détaillés dans mon précédent message, n'apparaissent-ils pas dans la version smartphone ?Bonne journée, bien cordialement, Jean-Louis B.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.2K Toutes les catégories
- 60 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath