Un professeur du Loiret refuse d'enseigner une matière qu'il ne maîtrise pas

124»

Réponses

• Vassillia
    Modifié (22 May)
    Euh, je pense qu'on peut entendre que quelqu'un qui connait peut-être la réalité du métier de mineur (ce n'est pas mon cas) trouve ridicule la comparaison. 
    Il n'empêche que Soc a raison sur le fait que cela concerne tout le monde.
    @Congru Il faut que tu arrêtes avec tes "il faut", personne ne va t'écouter, tu n'es pas en position de donner des ordres (et moi non plus évidemment donc tu n'es pas obligé d'arrêter)
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • nicolas.patrois
    Modifié (23 May)
    Vassillia a dit :
    Euh, je pense qu'on peut entendre que quelqu'un qui connaît peut-être la réalité du métier de mineur (ce n'est pas mon cas) trouve ridicule la comparaison.
    Ça tombe bien, ce n’est pas une comparaison.
    D’ailleurs, on doit bien trouver des profs bordélisés épanouis.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • ’’Du point de vue des nombreux professionnels de l’enseignement de nos contrées, la réponse est assez évidente : plus l’hétérogénéité est 
    importante au sein d’un groupe classe, plus leur travail est difficile et moins ils peuvent accompagner efficacement l’apprentissage de leurs élèves.’’ Extrait de l’introduction: https://shs.hal.science/halshs-00561564/document (l’évidence ne semble pas partagée dans ce document par la suite). 
    ’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
    Mikhaïl Jvanetski.

• Thierry Poma
    Modifié (23 May)
    Nous en sommes au métier de mineur ; j'en déduis que nous avons fait le tour de la question, face à un problème déconcertant, affligeant et pathétique. Je ferme !
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
Cette discussion a été fermée.