Recherche de documents
Bonjour.
L'épreuve de mathématiques 2 MP de mines et ponts 2024 a pour sujet la théorie des graphes et les fonctions de seuil.
Je cherche des documents qui parlent de ce sujet et qui me permettront de travailler ce problème, vu que mes connaissances en théorie des graphes avoisine zéro.
Merci beaucoup
L'épreuve de mathématiques 2 MP de mines et ponts 2024 a pour sujet la théorie des graphes et les fonctions de seuil.
Je cherche des documents qui parlent de ce sujet et qui me permettront de travailler ce problème, vu que mes connaissances en théorie des graphes avoisine zéro.
Merci beaucoup
Réponses
-
Pas besoin d'avoir suivi un cours sur les graphes pour aborder le problème. Tu peux rejoindre le fil ad hoc sur ce forum.
-
J'ai entendu parler du livre "Graphes et hypergraphes" par Berger comme d'une référence dans ce domaine. Je ne connais ni l'éditeur ni le prix dont il faut s'attendre qu'il soit bien plus élevé que celui du livre de poche comme tout ouvrage scientifique! A part cela la composition a l'air élémentaire par rapport à ce que font les chercheurs!
-
C'est Graphes et hypergraphes de Claude Berge. On le trouve à des prix raisonnables.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.2K Toutes les catégories
- 60 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath