Livre sur le langage assembleur
Bonjour, est-ce que quelqu'un connaîtrait en français un bon ouvrage sur le langage Assembleur, destiné à ceux qui n'y connaissent rien, et qui soit très pédagogique ? Merci.
"La langue française ne mourrira jamais"
Réponses
-
BonsoirPour quel type de processeur ?Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
-
Pour t'aider à répondre, voici un lien.
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême). -
j'en sais rien pour quel type de processeur. Je suis un pur néophyte. J'avais envie de connaître. Mais en fin de compte je me suis tourné vers le site developpez.com. Je pense que les gens sur ce site seront mieux à même de m'aider.
"La langue française ne mourrira jamais" -
Je pense qu'ils te poseront ce genre de questions...
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême). -
D'après le peu que j'ai pu entrevoir sur le sujet, il semblerait que le x86 soit le plus répandu. Et si je ne dis pas de bêtise, nos ordinateurs portables qu'on utilise ont en général un processeur x86. Donc c'est sûrement celui-là que j'étudierai.
Si je suppose que tu possèdes un processeur à architecture 64 bits (sic), voici un premier cours.
Et voici un livre bien plus complet, sous Linux.
Merci, je vais commencer à le lire. Et d'ailleurs, je suis sous Ubuntu.
Il me parait super le second livre merci @Thierry Poma
Mathématiques divines -
Dr_Piradian a dit :D'après le peu que j'ai pu entrevoir sur le sujet, il semblerait que le x86 soit le plus répandu. Et si je ne dis pas de bêtise, nos ordinateurs portables qu'on utilise ont en général un processeur x86.
Il y avait un post se demandant pourquoi les jeunes ne venaient pas sur ce forum.
Et bien, étant moins jeune, un message intéressant pour 10 insultants ou méprisants (la spécialité locale étant les insinuations sans nommer la personne ni, oh grand jamais, s'abaisser à argumenter) ne me suffit pas à y rester.
Merci de m'avoir rendu les mathématiciens antipathiques. -
Vers 1990 Marabout avait publié un livre de poche sur le sujet...Remi : Courbe-toi, fier sicambre !
Clovis : Cambre-toi, vieux si courbe ! -
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
-
Matricule_63 a dit :Windows ne tourne que sous x86,
Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
-- Schnoebelen, Philippe -
C'est bien le livre de Mercier, que j'avais acheté à l'époque.
Marabout sortait de très bons livres d'informatique au format poche et l'un de leurs auteurs phare était Ilya Virgatchik.Remi : Courbe-toi, fier sicambre !
Clovis : Cambre-toi, vieux si courbe ! -
@nicolas.patrois
mea culpa, je croyais que c'était encore en développement.Il y avait un post se demandant pourquoi les jeunes ne venaient pas sur ce forum.
Et bien, étant moins jeune, un message intéressant pour 10 insultants ou méprisants (la spécialité locale étant les insinuations sans nommer la personne ni, oh grand jamais, s'abaisser à argumenter) ne me suffit pas à y rester.
Merci de m'avoir rendu les mathématiciens antipathiques.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath