@dp
Salut ! Je voulais écrire un mp et je vois [utilisateur supprimé]. Oh là là, je suis vraiment confus et je ne comprends pas ce que je vois. Je voudrais savoir si @dp a été complètement banni du forum ? Quelles sont les raisons ?
« Il faut parfois compliquer un problème pour en simplifier la solution. »
Réponses
-
Il est parti de lui-même, usé par toujours les mêmes zozos qui confondent un forum de math et un lieu de meeting politique.
-
Bonjour, si tu nous lis encore @dp je n'oublierai pas toutes les conversations que nous avons eu en mp. Je te souhaite bonne continuation et peut-être un jour bon retour. Je comprends ton abandon face à la réponse qui t'a été faite mais tu avais raison sur le fond, je le sais et tout le monde le sait.La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
-
Son bannissement aurait difficilement compréhensible (pour moi en tout cas) puisqu'il a toujours participé au forum dans les règles pour autant que je sache. En revanchetroisqua a dit :Il est parti de lui-même, usé par toujours les mêmes zozos qui confondent un forum de math et un lieu de meeting politique.
Il participait de lui-même à de telles conversations (l'enseignement est devenu un sujet largement politique) et n'était pas neutre non plus.Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$. -
Une réflexion que je partage :
Chacun de nous a le droit de se retirer du forum, que ce soit en raison d'une addiction accrue ou à la suite d'un conflit avec d'autres membres ou ... Il peut demander de désactiver son compte. Mais, ses contributions mathématiques appartiennent au forum . Je pense que son pseudonyme ne doit pas être transformé en utilisateur anonyme, car cela rendrait difficile la recherche de ses contributions lorsque le besoin s'en fait sentir. Qu'en pensez-vous ?Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
Il m'a demandé de supprimer son compte car il en avait marre des "discours haineux, violents, insultants, sans nuance". C'est-à-dire qu'il n'était pas en soi contre les débats sur l'enseignement exprimant certaines opinions politisées, mais c'est la manière d'exprimer ces opinions qui le rebutait.
Cette discussion a été fermée.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 59 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens