Un environnement exercice tout simple
Bonjour,
je cherche à créer un nouvel environnement exercice très simple : après exercice en gras, soit il y a un titre et dans ce cas l'énoncé commence à la ligne suivante, soit il n'y a pas de titre et alors l'énoncé commence sur la même ligne. Je souhaiterais ne pas utiliser de package supplémentaire mais étant données mes maigres compétences en LaTeX je maîtrise très mal les mises en page conditionnelles.
Merci pour votre aide.
je cherche à créer un nouvel environnement exercice très simple : après exercice en gras, soit il y a un titre et dans ce cas l'énoncé commence à la ligne suivante, soit il n'y a pas de titre et alors l'énoncé commence sur la même ligne. Je souhaiterais ne pas utiliser de package supplémentaire mais étant données mes maigres compétences en LaTeX je maîtrise très mal les mises en page conditionnelles.
Merci pour votre aide.
Réponses
-
Bonjour,
Une possibilité :\documentclass{article} \newenvironment{exercice}[1][]{\noindent\textbf{Exercice :} \if#1\else{#1\\}\fi}{} \begin{document} \begin{exercice} énoncé \end{exercice} \begin{exercice}[titre] énoncé \end{exercice} \end{document}
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 59 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath