Capes de mathématiques 2024 : une épreuve écrite de « niveau lycée » ?
Réponses
-
@dp; En quelque sorte tu me demandes de te prouver que le 26 avril 3024 le vent soufflera très fort à Paris?Dans une autre discussion quelqu'un m'a récité la doxa qu'on entend tous les jours dans les médias: il faut être concurrentiel... et cette personne m'a cité plusieurs pays. Je lui ai fait remarquer que le nombre d"habitants avait une importance primordiale, qu'on ne concurrencerait donc jamais la Chine avec son presque 1,5 milliards d'habitants
-
@Fin de partie Non… je te demande d'arrêter de faire le mariole, ce n'est pas pareil. Je m'en fous de la doxa : la tienne, celle de Macron, celle d'Attal, celle de truc-muche.J'aimerais juste me dire que sur un site de mathématiques, avec 99% de personnes qui ont fait des études sup', il devrait être normal de produire des discours construits, argumentés et sourcés.Pourtant à la place on ne voit que des discours haineux les uns les autres… et plus le temps passe, plus on (tous les intervenants) abandonnons l'idée d'échanges cordiaux et sourcés… Après tout à quoi bon ? Tu vas de toute manière tu vas te faire cataloguer d’extrémiste de gauche par les uns et d'extrémiste de droite par les autres… pour le même message !De fait, certains comme moi, commencent alors même à doucement déserter le forum.
-
Vassillia a dit :Mais on ne t'empeche pas de parler ... du sujet du CAPES et des mathématiques. Si tu souffres, va avoir un psy ou fais toi aider ou change de métier ou ... Et je ne le dis pas méchamment, j'ai eu l'occasion de faire les 3 dans ma vie mais ce forum n'est pas la solution à ton problème, ce n'est pas une structure de soin.
Mais jusqu’ou ira cette personne dans l’indécence?
NB: quand on se sent obligée de préciser après un propos « et je ne le dis pas méchamment » c’est que ce propos est méchant et que tu aurais du t’abstenir de le tenir.
-
@dp: Commence par appliquer ce que tu racontes à toi-même et comme déjà indiqué il n'y a personne dans l'univers qui sait quel temps il fera à Montélimar le 26 avril 3024 alors que beaucoup de discours (politique) parlent essentiellement de l'avenir.PS:La démocratie est conflictuelle, que beaucoup de gens confondent avec la haine.
-
J’abandonne.
-
Aucune limite sauf celle légale et celle fixée par la modération. Les raisons en sont données par @dp, au début je discute, ensuite c'est juste un terrain de ring à partir du moment où je suis designée comme ennemie (tu veux bien combattre ma classe, je te cite, et bien vas-y). Alors il faut arrêter avec ce cercle vicieux dans l'intérêt de tout le monde.
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley) -
... Hélas !
-
Trop facile, le Capes de maths ? 11 bonnes réponses sur 23 pour notre (brillant) élève de terminale
Nous avons demandé à un lycéen de tenter de réaliser le premier problème du dernier concours (Capes) pour devenir professeur de mathématiques. Un sujet que certains enseignants considèrent comme trop simple et du niveau lycée. Pourtant, cela ne semble pas si évident.
Par Frédéric GouaillardSource : Le Parisien.
-
Réouverture d'un fil... L'article est réservé aux abonnés on ne peut pas le lire en entier a priori.(Discussions regroupées. --JLT).
Cette discussion a été fermée.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens