Faire un gros $\rho$

Bonjour

Comment faire une grosse lettre dans une formule mathématique LATEX ? J'essaie dans Lyx de modifier la taille, mais le rho reste la bonne vieille minuscule grecque. Et je ne veux pas augmenter toute la formule. Juste cette lettre.

Cheminement :

Réponses

• Dom
    Dom
    Modifié (17 Apr)
    Je n'y connais pas grand chose mais ceci, naïvement ?
    $texte \, ordinaire \, \Huge{\rho} \normalsize \,  suite \, du \, texte$

Je ne sais même pas comment revenir à la taille "normale" (c'est pourtant simple : \normalsize).

PS : ma prof de latin grec avait déclaré "un p c'est comme un $\rho$" évidemment, à l'âge d'un collégien...
  • Il y a plusieurs solutions. Le plus simple est peut-être d'utiliser un \mbox.

Essaye cela (ne marche pas sur le forum):  \rho+\mbox{\large{$\rho$}}+\mbox{\huge{$\rho$}}=0.

Les différentes tailles sont tiny, scriptsize, footnotesize, small, normalsize, large, Large, LARGE, huge, Huge
  • Ah! Je me rends compte que j'ai un problème avec les formules mathématiques dans Lyx. Car, en texte normal, dans Lyx, \huge fonctionne. Mais dans une équation, rien ne marche. Je continue de chercher.

• Pour les rho majuscules c'est juste un gros P non?
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Je ne suis plus collégienne et pourtant en voyant le titre j'ai pensé à un problème de digestion...
  • Oui. Haha. J’ai eu le doute sur l’ambiguïté volontaire du titre. 
  • Je voudrais écrire comme un $\large\Sigma$ ou $\large\Pi$, mais avec un $\rho$.
    J'avance. J'arrive, maintenant, à grossir une lettre isolée. Par l'appui de Alt+M M \Large␣\rho␣. Je ne comprends pas ce que je fais, cependant. Par contre, impossible de glisser les indices et exposants dessous ou dessus. Malgré l'ajout de \displaystyle. D'autre part, j'ai essayé la structure de tableau (1 colonne, 3 lignes). C'est encore le bricolage le plus simple et efficace.