Justification horizontale
Je reviens, j'ai besoin d'aide question présentation.
J'ai donc passé ces quelques jours à convertir ma présentation de base qui fonctionnait de la manière suivante : j'écrivais dans mon document des boîtes de tcolorbox dont le design correspondait au genre (définition, théorème, etc.), je copiais-collais dès que j'avais besoin d'une nouvelle et je remplaçais manuellement titre et contenu. Par exemple :
J'ai décidé de définir des environnements automatiques pour ces boîtes de sorte que l'intérieur de mes documents gagne en lisibilité :
Le seul problème qui me reste maintenant est qu'en convertissant mon document avec cette nouvelle façon de faire :
mes pages se justifient horizontalement et laissent des espaces blancs entre paragraphes/environnements/voire lignes de texte d'une grande laideur.
J'ai donc passé ces quelques jours à convertir ma présentation de base qui fonctionnait de la manière suivante : j'écrivais dans mon document des boîtes de tcolorbox dont le design correspondait au genre (définition, théorème, etc.), je copiais-collais dès que j'avais besoin d'une nouvelle et je remplaçais manuellement titre et contenu. Par exemple :
<div>\begin{tcolorbox}[colback=red!5!white,colframe=red!75!black,drop shadow=blue,breakable,title=\textbf{Définition.} \textit{(Nom de la définition)}]</div><div>Texte de la définition.</div><div>\end{tcolorbox}</div>
J'ai décidé de définir des environnements automatiques pour ces boîtes de sorte que l'intérieur de mes documents gagne en lisibilité :
\newenvironment{Definition}[1]{\begin{tcolorbox}[colback=red!5!white,colframe=red!75!black,drop shadow=blue,breakable,title=\textbf{Définition.} \textit{(#1)}]}{\end{tcolorbox}}
Le seul problème qui me reste maintenant est qu'en convertissant mon document avec cette nouvelle façon de faire :
\begin{Definition}{Nom de la définition}<br>Texte de la définition.<br>\end{Definition},
mes pages se justifient horizontalement et laissent des espaces blancs entre paragraphes/environnements/voire lignes de texte d'une grande laideur.
La pensée ne préexiste pas à la langue et à ses formes, car c’est en parlant, fût-ce en soliloquant, que je pense. — Hegel
Réponses
-
En fait, si j'apprenais à LaTeX à simplement laisser du blanc en bas des pages lorsque l'environnement suivant ne tient plus, ça serait déjà bien.La pensée ne préexiste pas à la langue et à ses formes, car c’est en parlant, fût-ce en soliloquant, que je pense. — Hegel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.2K Toutes les catégories
- 60 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath