Des retours
Bonjour à tous les membres,
Comme je l'avais promis, je reviens donner des nouvelles de mes pérégrinations professionnelles. Je pense que cela va vous décevoir.
J'ai décidé de ne pas postuler pour avoir une bourse de thèse, je ne me sens pas prête, je veux travailler plus.
Je ne vais pas aller aux oraux non plus, j'ai des problèmes d'argent.
Je vais profiter d'une année d'allocations chômage pour travailler :
- histoire de la philosophie
- philosophie des mathématiques
- logique
- grec ancien
- mathématiques (je compte rattraper mon niveau pour atteindre plutôt un 15 aux écrits de l'agrégation)
Comme je l'avais promis, je reviens donner des nouvelles de mes pérégrinations professionnelles. Je pense que cela va vous décevoir.
J'ai décidé de ne pas postuler pour avoir une bourse de thèse, je ne me sens pas prête, je veux travailler plus.
Je ne vais pas aller aux oraux non plus, j'ai des problèmes d'argent.
Je vais profiter d'une année d'allocations chômage pour travailler :
- histoire de la philosophie
- philosophie des mathématiques
- logique
- grec ancien
- mathématiques (je compte rattraper mon niveau pour atteindre plutôt un 15 aux écrits de l'agrégation)
Je vous souhaite le meilleur !
Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
Réponses
-
Zermel0 a dit :grec ancien
Liberté, égalité, choucroute. -
Pas bien compris. Les problèmes d’argent sont liés aux oraux dans ta phrase, est-ce à dire que « trajet + hôtel » te freine ? C’est sûr que selon d’où on vient, c’est plus compliqué…
Ça peut valoir le coût quand même si jamais tu étais reçue.Les conseilleurs n’étant pas les payeurs, je dis ça comme ça.À vrai dire, je crois ne rien comprendre de ton profil 🤣 [ce n’est ni une vanne, ni un sarcasme, et non plus une critique].
Bon courage. -
@Dom
Les problèmes d'argent sont liés aux oraux oui. Oui c'est trajet + hôtel, je suis très loin dans le négatif.Mon profil c'est-à-dire ? Il me semblait avoir énormément épilogué dessus...
Je veux avoir un financement pour ma thèse de philosophie.C'est quasi impossible alors j'avais passé les concours "au cas où" et comme j'hésitais entre le privé et le public j'ai passé l'agreg et le cafep.Ensuite, j'ai découvert que j'allais avoir une année de chômage supplémentaire, mieux payée que prof ou la thèse et que c'était sûr à 100% que mon vieux directeur de thèse puisse attendre une année de plus.Alors je vais profiter de cette année pour travailler la philosophie à fond pour postuler pour un financement avec 2 ans de réflexion (en réalité je n'ai rien foutu cette année).Est-ce que je bosse l'agreg en parallèle ? Ça je ne sais pas encore. Probablement que oui, j'ai été humiliée de ne faire que 1/3 des sujets, j'aimerais atteindre le 2/3. Mais thèse de philo + agreg de maths... Dangereux... Je bosserai les maths avec ma copine probablement... ça me motivera je pense !Est-ce plus clair ?Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois. -
Pardon. Je ne te demandais pas de te livrer. Je disais juste que je ne comprenais pas toutes tes communications [ça vient de moi].À plus tard 😀
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 59 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath