Pointeur \label\ref
Réponses
-
Je suppose que tu as un fichier maître memoire.tex qui incorpore des fichiers chap_1.tex, etc. Deux origines possibles (trop) simples :
- est-ce que ça s'arrange avec une compilation de plus ?
- est-ce qu'il n'y a pas un avertissement pour une référence dupliquée ? (il y aurait deux \label{eq:3} à deux endroits différents comme ci-dessous)
\documentclass{article} \usepackage[french]{babel} \usepackage[utf8]{inputenc} \usepackage[T1]{fontenc} \begin{document} On a: \begin{equation}\label{eq:3} x^2+y^2=z^2. \end{equation} D'où, avec $(x,y,z)=(\cos t,\sin t,1)$: \begin{equation}\label{eq:3} \cos^2t+\sin^2t=1. \end{equation} L'équation~\ref{eq:3} se déduit de l'équation~\ref{eq:3}. \end{document}
Un test utile : supprimer le chapitre vers lequel renvoie la référence incriminée.Si ce n'est aucune de ces explications simples, il va falloir mettre un exemple complet minimal (les fichiers vidés de leur contenu). -
\documentclass{article} \usepackage[french]{babel} \usepackage[utf8]{inputenc} \usepackage[T1]{fontenc} \begin{document} L'équation~\ref{eq:33} On a: \begin{equation}\label{eq:33} x^2+y^2=z^2. \end{equation} D'où, avec $(x,y,z)=(\cos t,\sin t,1)$: \begin{equation}\label{eq:3} \cos^2t+\sin^2t=1. \end{equation} se déduit de l'équation~\ref{eq:3}. \end{document}
-
Un fait favorable : ce fichier miniature provoque l'erreur.Un fait défavorable (et étonnant) : je n'arrive pas à reproduire cette erreur. Si je nettoie tous les fichiers annexes (.aux et .log en l'espèce), j'obtiens les bonnes références en deux compilations. Pourrais-tu faire cet effort et joindre le pdf obtenu ?Aussi, une expérience : commenter la référence (le \ref {eq} qui vient avant le \label{eq} correspondant), compiler, décommenter la référence, compiler.
-
Il fonctionne, comment je dois faire pour que une fois je clique sur \ref il va m'amener directement vers l'équation (je suppose qu'on plusieurs pages) merci
-
\usepackage{hyperref} doit fonctionner.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 65 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath