Modification d'appréciation ?
Je suis enseignant en lycée et je me suis aperçu que le proviseur de mon établissement avait modifié, sans me consulter, mon appréciation sur la fiche avenir (parcoursup) d'un de mes élèves de Terminale.
Savez-vous si il en a vraiment le droit ?
J'espère ne pas être trop hors sujet en postant ici.
Réponses
-
C'est l'appréciation pour ma discipline.
-
Ok, je posais la question, car dans mon lycée, pour Parcoursup, comme pour les bulletins, livrets scolaires, le p.p donne l'appréciation générale au nom du chef d'établissement. Donc, ça ne m'aurait pas choqué qu'il repasse derrière.Pour ton cas, je n'ai pas de réponse en terme de "droit", "pas le droit", par contre c'est au mieux très incorrect.Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
-
Il faut au moins aller demander des informations (en fait des explications, mais soyons modéré…).
-
salut
il en a effectivement le droit ... comme il a le droit de faire passer un élève malgré l'opposition du conseil de classe ...
mais effectivement il peut être intéressant de savoir pourquoi ...Ce ne sont pas les signes, les symboles qui constituent la science ; le seul principe qui y domine, c’est l’esprit de sagacité auquel les objets soumis servent d’auxiliaire. BHASCARA
-
J'ai été demander des explications au proviseur, qui a effectivement reconnu avoir modifié l'appréciation.
Il l'a fait après avoir reçu l'élève, qu'il a trouvé déprimé (sic), raison pour laquelle il a fait preuve de bienveillance (sic).
@zygomatique : sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il en a effectivement le droit ? -
En parlant de modifications de notes vous y croyez à la baisse sensible du taux réussite au Brevet cette année comme l’a prévenu Attal suite à la fin des correctifs académiques?
https://actu.orange.fr/france/education-nationale-gabriel-attal-fait-une-grande-annonce-qui-devrait-faire-chuter-le-taux-de-reussite-au-brevet-magic-CNT000002cXYfM.html