Indice en dessous de l'intersection

Bonsoir 

S'il vous plait , comment écrire l'indice i en dessous de l'intersection et non pas à côté sur overleaf ?

Merci bien

Réponses

• NicoLeProf
    Modifié (4 Apr)
    Salut, comme cela par exemple : $\displaystyle \bigcap\limits_{i=1}^n A_i$ si c'est bien ce que tu cherches ! ^^'
    La commande $\LaTeX$ : "\displaystyle \bigcap\limits_{i=1}^n A_i" (la commande "\limits" est très utile en fait pour remplir cet objectif ^^').
    Notre cher Gebrane le 😄 farceur
  • Bethebesteveryday
    Modifié (4 Apr)
    Salut , en fait je veux juste $i\in J$ en dessous de l'intersection 

\displaystyle fait quoi ?
    sinn , faut-il initialiser un package pour \limits ?
  • Du coup la commande serait : \displaystyle \bigcap\limits_{i \in J} A_i , ce qui donne : $\displaystyle \bigcap\limits_{i \in J} A_i$.
    \displaystyle permet d’agrandir les formules afin de les rendre plus visibles je crois et il ne me semble pas y avoir besoin de packages pour \limits. 
  • Périmaître
    Modifié (5 Apr)
    Bonjour
    L'on se passer de la commande \displaystyle en utilisant \underset{1}{2}, où 1 désigne le terme à placer en dessous et 2 le terme à placer au-dessus. Par exemple : \underset{i entre 1 et n}{intersection} donne $\underset{1\leqslant i\leqslant n}{\bigcap}$.
    Cordialement
  • Bonjour,
    Dans l'exemple de code donné par @NicoLeProf, ce n'est pas \displaystyle qui permet de place l'indice sous le symbole, mais \limits. En mode mathématique hors-texte, certains symboles sont affichés différemment ; par exemple, l'opérateur d'intersection est affiché plus gros, et son indice et son exposant ne sont pas placés à côté, contrairement à ce qui est obtenu en mode en ligne. La commande \dispalystyle permet de passer en mode hors-texte et donne donc un symbole plus gros et l'indice en dessous. La commande \limits, elle, permet de placer les indices et les exposant au-dessus et en dessous du symbole. Donc ici, les deux font doublons.
    Finalement, si on est en mode en ligne, on a deux cas : si on veut les limites au-dessus/en dessous mais garder la taille « normale » du symbole, on utilise \limits, mais si on veut également le symbole avec sa taille en hors-texte, on utilise \displaystyle.
    $\bigcap_{i = 1}^n u_i$ (\bigcap seulement), $\bigcap\limits_{i = 1}^n u_i$ (\bigcap et \limits), $\displaystyle\bigcap_{i = 1}^n u_i$ (\bigcap et \displaystyle). Bien sûr, on peut n'avoir que l'exposant ou que l'indice.
  • Ah merci Karnaj ! Je ne savais pas que \displaystyle et \limits font doublons en les mettant ensemble et que je pouvais me passer de \limits par exemple ! :D:)
  • Merci énormément  !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.