Question à propos de la définition de limite niveau terminale
Bonjour
Passionné de mathématiques et faisant grâce aux nombreux cours se trouvant sur internet une auto formation pour le plaisir.
Actuellement j'étudie les limites niveau terminale.
Parmi les cours, j'en ai trouvé un qui donne une définition qui me semble erroné.
Passionné de mathématiques et faisant grâce aux nombreux cours se trouvant sur internet une auto formation pour le plaisir.
Actuellement j'étudie les limites niveau terminale.
Parmi les cours, j'en ai trouvé un qui donne une définition qui me semble erroné.
En effet comme vous pouvez le voir sur l'image il indique :
]A ; + l'infini[ avec A>0
Cette précision avec A>0 n'est pas sur les autres documents que j'ai consultés et me semble excessive.
Car il doit bien exister une fonction dont les images sont dans le négatif puis remonte vers + l'infini
Qu'est-ce qui interdirait donc de prendre une image dans le négatif qui se trouve sur l’intervalle qui remonte vers + l'infini ?
]A ; + l'infini[ avec A>0
Cette précision avec A>0 n'est pas sur les autres documents que j'ai consultés et me semble excessive.
Car il doit bien exister une fonction dont les images sont dans le négatif puis remonte vers + l'infini
Qu'est-ce qui interdirait donc de prendre une image dans le négatif qui se trouve sur l’intervalle qui remonte vers + l'infini ?
Certes c'est peut-être plus naturel en général de prendre l'image dans la partie positive mais il peut [y] avoir des cas où prendre dans la partie négative peut-être tout aussi valable ?
Merci d'avoir la gentillesse de répondre à ma question.
Bien cordialement
marc
Merci d'avoir la gentillesse de répondre à ma question.
Bien cordialement
marc
Réponses
-