Existe-t-il une charte invisible dans ce forum?

Bonjour.

Un autre des mes fil de conversation à été fermé sans qu'on ne me donne aucun motif lié à la charte avec une phrase méchante sans aucun lien avec aucune logique:

"Puisque l'on a le droit de ne pas répondre (sic) !
Alors il est inutile de continuer cette discussion"

Juste avant j'avait précisé a mon interlocuteur qu'il avait le droit de me répondre ou pas. C'était à la suite d'échange ou il avait été frustré que je ne comprene pas ses explication sur un autre fil de conversation. Je disait juste cela pour lui faire comprendre que je respectait son choix de ne pas me répondre. On est pas obligé de tous s'entendre avec tout le monde et persiter dans une conversation on on n'arrive pas a s'entendre rend les chose tendues inutilement pour tous.

Dans ce fil de conversation qui vient d'etre fermé. Les intervenant était plein de frustration qui venait d'un autre fil de conversation ou ils on l'impression que je ne prend pas en compte leur réponses. La plupart du temps c'est juste que je n'ai pas le vocabulaire pour les comprendre. Je n'ai aucun probleme a passer du temps a ce qu'on se mette d'accord sur les mots de vocabulaire je crois que j'ai prouvé ma bonne foi par la suite toujours sur cette autre fil de conversation:
https://les-mathematiques.net/vanilla/discussion/comment/2473664#Comment_2473664

Sur le fil qui vien d'etre fermé j'ai bien pris soin de répondre à tout les intervenants et j'ai demandé des precisions si je ne comprenait pas vous pouvez le verifier par vous meme:
https://les-mathematiques.net/vanilla/discussion/comment/2473692#Comment_2473692

Sur ce forum nos fils de conversation peuvent etre fermés et nos effort de recherche réduit a néant completement arbitrairement juste parcequ'un administrateur qui n'as manifestement rien suivi aux echanges ne nous aime pas et veut nous le faire savoir?

Encore une foi si personne de ne me donne d'explication claire pour me dire en quoi j'ai enfrein la charte assez gravement pour qu'on m'empeche de m'exprimer, je ne reviendrais plus sur le forum. Si ce que je vien de dire alimente encore plus le sentiment de haine gratuit des administrateurs concernés ils peuvent me bannir directement (ciao). Il y a aussi l'option ou les administrateur peuveut supprimer tout mes messages pour qu'on ne voit meme plus mes critiques a leur encontre comme dans le précédent forum ou m'as viré. Effacer les trace en mode corée du nord et enterrer l'esprit democratique définitivement. A vos captures 

Réponses

• « il [un intervenant] avait été frustré »
    Comment peut-on croire un seul instant que dans les intervenants des fils initiés par Lazare, ne serait-ce qu’une seul aurait été frustré ?
    La création de ce fil en particulier démontre qu’il existe bien un frustré, ceci dit. 
  • Nouveau fil fermé:
    https://les-mathematiques.net/vanilla/discussion/comment/2473702#Comment_2473702
    L'échange était devenu assez fluide et productif. Je ne vois aucune raison a par la haine.
  • Vassillia
    Modifié (3 Apr)
    Bonjour Lazare,
    Merci de ne pas raconter n'importe quoi.
    Dans le précédent forum (à savoir maths-forum) tu as été banni, non pas pour avoir critiqué qui que ce soit, mais pour avoir emm... le monde bien au-delà du raisonnable, sans changer d'attitude après plusieurs rappels.
    Pourtant, comme ici, certains intervenants avaient essayé de t'expliquer les bases, je parie d'ailleurs que GaBuZoMeu s'en rappelle encore vu le temps considérable qu'il y a passé.
    Cela ne présage rien du choix de la modération sur ce forum mais tout de même, il faut peut-être se remettre en question, tu as besoin des intervenants, ils n'ont pas besoin de toi, cela devrait influencer ton comportement...
    Profitons d'ailleurs de ce fil pour remercier la modération qui limite les dégâts autant que faire se peut quand les fils dégénèrent complétement.
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Dom
    Dom
    Modifié (3 Apr)
    « La haine » ? 
    Quand j’attends le bus et qu’un gamin agite son hochet sans discontinuer, puis qu’il finit par le jeter par terre après avoir été ramassé maintes fois par la personne qui en est responsable. Ce n’est pas de la haine. Mais, pour ma part, je préconise de ne pas lui remettre son hochet. 
    Ce n’est pas de la haine. Je lui apprends même quelque chose. C’est pédagogique. 
  • Lazare
    Modifié (3 Apr)
    @Dom

Il y a rien dans la charte qui dit qu'on doit forcément accepter et intégrer tout ce qu'on nous dis sans réfléchir. Je vais pas faire semblant d'avoir compris les notion qu'essaye de me faire comprendre intel ou intel pour ne pas qu'on ferme mes fils de conversation.

Mais si c'est une règle cachée du forum. Je ne la connaissais pas, normal vu qu'elle était cachée. Et auquel cas je comprend parfaitement pourquoi je n'ai rien a faire ici.
  • Ce qui est sûr, c'est que l'intervalle de temps entre deux de tes messages est trop court. Tu ne prends pas le temps de lire et comprendre les réponses à tes questions.
    C'est pourquoi la fermeture des fils de discussion doit te laisser le temps de relire tranquillement ces discussions, éventuellement plusieurs fois, de façon à bien assimiler ce qui y est dit.
    AD
  • Bonjour Lazare,
    Ainsi donc, tu t'es fait bannir ailleurs. Une mésaventure que tu es en bonne voie de subir ici.
    Seul contre tous, victime incomprise ? Satisfaisant pour un égo mal placé mais qui au minimum devrait te faire réfléchir.
    A ta décharge, des intervenants, en te répondant au delà du raisonnable, ont largement contribué à ta résurrection sur notre forum.
  • Lazare
    Modifié (3 Apr)
    @AD
    Où est écrite la règle du temps de réponse entre deux messages dans la charte ?
    J'ai un rythme de discussion rapide, j'aime bien quand les idées fusent. C'est comme ça. Si les intervenant n'aiment pas mon rythme ils ne sont pas obligés de continuer avec moi.
    En tout cas même si tu réouvres ces fils de conversation après m'avoir laissé le temps de réfléchir de façon forcée. Je ne compte pas changer mon rythme et mon style.
  • AD
    AD
    Modifié (3 Apr)
    En tout cas même si tu réouvres ces fils de conversation après m'avoir laissé le temps de réfléchir de façon forcée. Je ne compte pas changer mon rythme et mon style.
    Alors tu n'es pas sur le bon forum.
    AD
  • Bonjour,

> Effacer les trace en mode corée du nord et enterrer l'esprit democratique définitivement.

Elle est jolie, celle là, le point Godwin n'est pas loin.
    Un détail: ce forum n'est pas démocratique et n'a jamais voulu l'être.
    Il appartient à son créateur qui le gère comme il l'entend.

Cordialement,
    Rescassol

• Lazare
    Modifié (3 Apr)
    @Rescassol
    Démocratie et esprit démocratique sont très différent.
    @AD
    Ok ciao
  • Lazare, tu ne respectes pas les règles des maths, et tu passes ton temps à t'en passer puis à te plaindre qu'on ne démontre pas. Tu te comportes donc comme un troll.
    Pas étonnant qu'on ferme tes discussions, et ça ne va pas tarder pour celle-ci vu ce que tu y dis.
  • - Je veux jouer au foot parmi les cadors.
    - Es-tu sportif ? 
    - Non et je m'en fous
    - Connais-tu les règles  du foot ?
    - Non et je m'en fous
    - Il faut apprendre les règles du foot.
    - Apprenez-moi.
    - Au foot, il est interdit de toucher le ballon avec les mains.
    - C'est quoi le ballon, c'est quoi les mains ?

Abandon.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
    L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara.
  • Effectivement, c'est bien ça... 🥶
  • « Interdit de toucher le ballon avec les mains » est un argument d’autorité ! Ça explique pas. 
  • Au foot, quand c'est joué avec bienveillance, on peut mettre les mains sans problème.
    Donc carton jaune à lourrran. Attention, ce n'est pas ton premier.
    Après je bloque.
  • ’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
    Mikhaïl Jvanetski.

• Bonsoir à tous,
    Peut-être un début d'explication au comportement de Lazare se trouve-t-il dans l'un de ses messages du 1er avril, dans la discussion "Ensemble image d'une fonction", dans lequel il précisait, à l'attention de @JLT, qu'il se croyait "un peu dyslexique et autiste" ... 
    Mais ce n'est certes pas une raison pour lui passer toutes ses foucades, surtout sur un forum de maths !
    Bien amicalement, JLB  
  • Il dit : "Au foot, il est interdit de toucher le ballon avec les mains, mais comment jouer la balle de touche ?"
    Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..

• n'oublions pas le type dans la cage
  • gebrane
    Modifié (3 Apr)
    Ah oui Samok, tu te souviens du casse-tête du type dans la cage ? Dans sa cellule de prison, un prisonnier a dans un tiroir caché des gants noirs et des gants blancs, au moins une paire parfaite  (parfaite veut dire  de même couleur et l'un pour la main droite et l'autre pour la main gauche). de chaque couleur, moins de 200 gants au total, et plus de blancs que de noirs. Au départ, il n'y avait que des paires de gants, mais il a perdu un gant. En prenant deux gants au hasard dans le tiroir et dans l'obscurité, il a exactement deux chances sur cinq d'avoir une paire parfaite  Combien a-t-il de gants et quelle est la couleur du gant perdu ? Je sais que tu es un bon programmeur, peux-tu donner un code pour cette énigme pour la résoudre car je sèche depuis des années sur une solution analytique?
    Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..

• Fin de partie
    Modifié (4 Apr)
    4 pages de dingueries mathématiques. Certains des fils que j'ai ouverts ont duré moins longtemps et je ne le mets pas sur le compte d'une "charte cachée". Si je voulais troller je dirais que sur le fil indiqué tu as eu un traitement de faveur. >:)
    PS.
    Pour une fois je suis d'accord avec l'analyse de Lourrran.
    J'ai bien l'impression que son:
    Connais-tu les règles  du foot ?
    - Non et je m'en fous
    Résume bien ce à quoi nous avons affaire ici selon moi.
    Se servir du forum aussi maladroitement pour faire avancer des problèmes personnels d'égo cela va forcément se voir et être très mal accepté.
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • math2
    Modifié (4 Apr)
    Le forum incite à te faire réfléchir. Nul n'est obligé de répondre comme et à la vitesse à laquelle tu le souhaites.
    Je suis surpris que tu te sentes obligé d'écrire ce message en public, plutôt que de demander en mp aux modérateurs ce qui n'a pas été dans ton message.
    Effectivement le forum existait avant toi, avec ses usages et sans doute qualités et défauts. S'il ne te convient pas, la moindre des politesses est d'en partir sans râler. Il te survivra sans problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.