Michel Talagrand récompensé du prix Abel
Réponses
-
Le Robert
insulte : acte ou parole qui vise à outrager ou constitue un outrage.
Wikipédia
Une insulte est un état, expression, ou souvent comportement, considéré comme péjoratif, dégradant ou offensif.
« je sais que la question de départ est bizarre de la part d'un professeur certifié ». -
D'accord avec @Piteux_gore, les premiers résistants français étaient nationalistes, à un moment où les communistes fraternisaient avec l'occupant allemand sur ordre de Moscou, lié à l'Allemagne hitlérienne par le pacte germano-soviétique. Voir : Alain Griotteray, 1940, la droite était au rendez-vous, Robert Laffont 1985. https://www.amazon.fr/1940-droite-était-au-rendez-vous/dp/222104942XC'est peut-être @gerard0 qui parle de ce qu'il ne connaît pas.Mais enfin, on s'éloigne du thème de ce fil, qui est consacré à féliciter un lauréat français d'un prix prestigieux. Je me suis permis seulement une petite restriction. Même le soleil a des taches .
-
Comme notre cher héros national, G. M.« je sais que la question de départ est bizarre de la part d'un professeur certifié ».
-
On appelle ça un Point Godwin
Pauvre Michel Talagrand à nouveau, il y en a qui ont vraiment honte de rien. Mépris total et absolu pour vous Chaurien et Piteux_gore !La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley) -
Désolé, Chaurien, je parle de ce que je connais, mais je n'ai pas des lectures aussi orientées que toi (Je lis tout, je me renseigne de tous côtés). Mais pour alimenter ta thèse, tu es prêt à tous les oublis.Parmi les premiers résistants, il y a eu des gens de droite, voire d'extrême droite (anciens cagoulards), des militaires (prémisse de l'Armée Secrète), mais aussi des gens de tout bord (manifestation des jeunes parisiens du 11 novembre 1940), dont de nombreux communistes (membres du PC plus ou moins en rupture, trotskystes, ...). Effectivement, "la droite était au rendez-vous" comme titre Griotteray, mais une toute petite partie, l'essentiel de la droite étant ralliée au Maréchal, et heureuse de la fin de "la gueuse" (la république). La plupart le sont restés jusqu'en 44, parfois même 45.Finalement, tu justifies encore une fois ce que je disais ...
-
La discussion ne portant plus sur Michel Talagrand depuis longtemps, il est temps de fermer.
Cette discussion a été fermée.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 63 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens