Enseignement des mathématiques en cours du soir
Bonjour,
Je me présente, mon pseudonyme est "arva"; je suis informaticien et je cherche à obtenir un certain niveau de mathématiques à travers un diplôme ou encore par le biais d'ouvrages.
Je crée cette discussion afin de regrouper des informations concernant l'apprentissage des mathématiques dans le cadre professionnel.
En effet, je souhaite trouver un moyen d'obtenir un diplôme de licence en mathématiques.
Je suis très habile lorsqu'il s'agît d'auto-apprentissage, j'ai déjà réuni plusieurs ouvrages afin d'aborder le programme et je maîtrise, petit à petit, les diverses notions abordées en mpsi/licence 1. Je fais cela dans mon temps libre.
Or, puisque je fais cela de mon temps libre et seul, il n'y a aucun moyen, c'est évident, que mon savoir soit reconnu et donc, pas de diplôme.
D'où ma première question; quelle formation recommanderiez-vous et par le biais de quelle institution ?
Je commence à regarder ce qui se fait et je crois comprendre que la licence 1 en mathématiques n'existe pas et est inclue dans une sorte d'année *portail*.
Les MPSI/MP me semblent hors d'atteinte dans mon cas, il n'est pas raisonnable de les envisager puisque j'aurais un travail à côté.
Est-ce que quelqu'un dans ce forum a effectué une licence a côté de son travail ?
Merci pour votre attention.
Je me présente, mon pseudonyme est "arva"; je suis informaticien et je cherche à obtenir un certain niveau de mathématiques à travers un diplôme ou encore par le biais d'ouvrages.
Je crée cette discussion afin de regrouper des informations concernant l'apprentissage des mathématiques dans le cadre professionnel.
En effet, je souhaite trouver un moyen d'obtenir un diplôme de licence en mathématiques.
Je suis très habile lorsqu'il s'agît d'auto-apprentissage, j'ai déjà réuni plusieurs ouvrages afin d'aborder le programme et je maîtrise, petit à petit, les diverses notions abordées en mpsi/licence 1. Je fais cela dans mon temps libre.