Accroissements indépendants
Bonjour
Soit $B$ un mouvement brownien et $t_1<t_2<\dots <t_N$. Par définition les accroissements $B_{t_1}$, $B_{t_2}-B_{t_1},\dots ,B_{t_N}-B_{t_{N-1}}$ sont indépendants.
J'aimerais voir cette indépendance de façon pratique avec un code informatique. J'ai commencé par créer un mouvement brownien $B$ puis j'ai considéré les accroissements que j'ai stockés dans un vecteur $V=[B_{t_1},B_{t_2}-B_{t_1},\dots ,B_{t_N}-B_{t_{N-1}}]$. Pour voir l'indépendance j'ai multiplié par exemple le vecteur $V$ par $B_{t_1}$. Mais lorsque je fais la moyenne, je ne trouve pas $1$ car normalement $B_{t_1}$ suit une loi normale $N(0,1)$.
Où se trouve mon erreur ?
Merci.
Merci.
Réponses
-
1) tu fais la moyenne de quoi ?
2) quand un variable suit une loi normale $N(0,1)$, la moyenne vaut $0$ ; c'est l'écart-type qui vaut $1$.Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara. -
Je fais $B_{t_1}V=[B_{t_1}^2,(B_{t_2}-B_{t_1})B_{t_1},...,(B_{t_N}-B_{t_{N-1}})B_{t_1}]$ puis je prend l'espérance qui donne $E(B_{t_1}V)=[E(B_{t_1}^2),E((B_{t_2}-B_{t_1})B_{t_1}),...,E((B_{t_N}-B_{t_{N-1}})B_{t_1})]=[1,0,...,0]$ mais ce n'est pas cela que j'obtiens. Je pense qu'il faudrait un vecteur pour $B_{t_1}$ et après faire la moyenne.
-
import numpy as np def generate_brownian(n: int, t: float) -> np.ndarray: assert t > 0 assert n >= 3 dt_ = t / n gaussian_variables = np.random.randn(n) gaussian_variables[0] = 0 brownian = np.cumsum(gaussian_variables) * dt_**0.5 return brownian
---> I believe in Chuu-supremacy : https://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <--- -
Pour simuler le mouvement brownien, je n'ai pas de problème. Je vous explique mon problème dans son ensemble.Je prends un vecteur $u=[u_1,...,u_N]$ et je cherchais un vecteur $v=[v_1,...,v_N]$ dont les composantes sont aléatoires. Pour le produit terme à terme : $uv=[u_1v_1,...,u_Nv_N]$ et je veux vérifier la propriété suivante: $v_1uv=[u_1v_1^2,...,v_1u_Nv_N]$ avec $mean(v_1uv)= \frac{u_1v_1^2+\dots+v_1u_Nv_N} {N}\simeq u_1$.Et pour vérifier cela, j'ai essayé le mouvement brownien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath