Agrégés - note de l'IGESR - Page 2 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Agrégés - note de l'IGESR

2»

Réponses

• Et bien je vois bien plus de personnes qui s'intéressent à ce fil plutôt qu'aux sujets d'agrégation interne.
    Dommage !
  • Modifié (12 Feb)
    Je suis prof principal mais ayant déjà 3 heures supp sans les avoir demandées, je ne suis pas investi et je ne fais quasiment pas d'heure de vie de classe.
  • Modifié (12 Feb)
    Tu le sais sans doute déjà OShine : la direction ne peut pas t'imposer plus de 2 heures supp normalement donc libre à toi de refuser la 3ème heure supp et la mission de prof principal également.
    Concernant les inspections de titularisation, cela doit beaucoup dépendre des académies, c'est au petit bonheur la chance j'ai l'impression. Dans mon académie, j'ai eu l'occasion de travailler avec pas mal d'inspecteurs (inspectrices notamment) et celui qui est venu me voir et que je ne connaissais pas est parti du principe que je tenais la route pédagogiquement (après avoir échangé avec l'ancien inspecteur de mon département) donc ma titularisation dans le corps des agrégés fut une formalité. :D
  • Donc OShine pour être bien vu tu acceptes de ne pas être investi. 
  • Modifié (12 Feb)
    @Dom
    Vu que j'étudie les maths du supérieur en parallèle, je n'ai pas le temps d'être investi au collège : projet, réunions, etc...

@NicoLeProf
    On ne peut pas refuser car sinon toute l'orga des profs de maths s'écroule et on m'a déjà prévenu que l'an prochain j'aurais minimum 3 heures supplémentaires. 
    Idéalement, j'aurais aimé avoir 1h30 supplémentaire. 
    Mais dans mon collège, les profs font la course aux heures supplémentaires, ils veulent tous 23-24 heures supplémentaires car ils ont besoin d'argent.
  • DomDom
    Modifié (12 Feb)
    Tu te fais avoir OShine : c’est ça la bienveillance de la salle des profs ?