Trouver des livres de mathématiques pour l’auto-apprentissage

Bonjour à tous
Je suis étudiant à l’université et je veux apprendre les maths, alors je veux des livres que je peux utiliser pour apprendre.
Beaucoup de livres de nos jours apparaissent sous forme de lemmes, de théorèmes, de déductions. Bien que concis et beau, je ne pense pas qu’il soit approprié pour l’auto-apprentissage.
Je me demande donc s’il y a un livre de mathématiques avec un contenu plus riche, des concepts mathématiques détaillés et des discussions pendant les exercices.
Français ou anglais. Merci à tous.
Mots clés:

Réponses

• De nos jours il y a aussi beaucoup de vidéos de maths cours, exercices, séminaire sur le web.
    Et aussi des forums de maths mathématiques net, maths stackexchange. 
    Avec ces support tu dois pouvoir avancer en autodidacte.
    Néanmoins il te faudrait un professeur d’université ou un maître de conférence pour te guider. 
  • Sato
    Modifié (8 Feb)
    On a eu des discussions il y a quelques années sur les différentes façons de présenter les choses dans les livres de mathématiques. Mais la recherche d’anciennes discussions sur le forum ne fonctionne pas très bien. En gros, tu souhaiterais plutôt des livres « à l’anglo-saxonne » mais c’est caricatural de le présenter comme ça. 
    Comme d’autres, je suppose, si tu as accès à une bibliothèque universitaire, je te conseillerais d’emprunter des livres et de les tester quelques semaines avant de les acheter : le meilleur livre est celui avec lequel, à l’usage, toi, tu auras travaillé. C’est très personnel. 

• dp
    dp
    Modifié (8 Feb)
    Pour surenchérir sur la remarque de @Sato, j'aime bien les Stewart ou encore Charron-Parent pour du post-bac sans trop de prise de tête, bien loin de l'enseignement "à la française", et probablement très indiqués pour des personnes qui ne feraient pas de cursus mathématiques ou à dominante scientifique, en France.