Joyeux anniversaire à Chaurien

Un très joyeux :) anniversaire 🍰 à Chaurien 🥂 ce mercredi 31 janvier 

Une musique 🎶 d’anniversaire  https://www.youtube.com/watch?v=gKqRncPX9KM

Voici ton 🎁 
Quelle est le volume maximal d’un tétraèdre dont les sommets sont dans un cube donné.
Question extraite d’un exercice de concours général de mathématiques. 

Réponses

• Bon anniversaire !
  • Longue vie et bonne santé pour notre honorable Chaurien.
    etanche peux-tu indiquer la date de ta naissance ( j/m/a)  je ne veux pas manquer de fêter ton anniversaire  :grimace:
    Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..

• Tonm
    Modifié (31 Jan)
    Salut, Meilleurs vœux à Chaurien. Pourquoi restreindre le cadeau à un cube on aime bien les cadeaux rectangulaires (un jolie truc) :) . Merci 
  • Bon anniversaire Chaurien !
  • Joyeux anniversaire à @Chaurien !
  • Joyeux anniversaire !
  • Bon anniversaire et longue vie à vous @Chaurien
    « Il faut parfois compliquer un problème pour en simplifier la solution. »
  • Bon anniversaire 
  • Yannguyen
    Modifié (31 Jan)
    Joyeux anniversaire et longue vie à vous, cher Chaurien.
    ❤️‍🩹💐❤️‍🩹
  • zeitnot
    Modifié (31 Jan)
    Chaurien en aurait-il profité pour changer de dizaine ? (De mémoire, il est un peu plus âgé que mon papa, mais je ne me rappelle plus de combien. :D)
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Joyeux anniversaire Chaurien ! Au plaisir de te lire encore longtemps !
  • Santé Chaurien ! 🍾
  • Bon anniversaire, Chaurien ! Un p'tit beurre, des touyous...

Continue de pourfendre la pensée unique (et obligatoire) :)
  • Piteux_gore
    Modifié (31 Jan)
    Meilleurs vœux !...
    Un chien mord une vieille dame : fait-divers !
    Une vieille dame mord un chien : la une !
    (Lord Beaverbrook)
  • Vassillia
    Modifié (31 Jan)
    [*** la charte 3.3.5. AD]
    Edit : D'accord AD, il est vrai que l'écriture inclusive était de la provocation donc je ne peux pas souhaiter un bon anniversaire, tant pis.
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • bd2017
    Modifié (31 Jan)
    Bonjour à tous
    Bon anniversaire @Chaurien.

• Bon anniversaire @Chaurien!
    ’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
    Mikhaïl Jvanetski.

• Bonjour à tous !
    Une bonne idée ce fil, c'est plutôt sympa de souhaiter l'anniversaire d'un intervenant régulier du forum !
    Bon anniversaire à toi @Chaurien !
    Omega
  • uvdose
    Modifié (31 Jan)
    Bon anniversaire @Chaurien !
  • Joyeux anniversaire à @Chaurien qui apporte toujours une valeur ajoutée dans ses interventions!
  • Je me joins à vous pour souhaiter un joyeux anniversaire à @Chaurien !
  • Je n'ai jamais souhaité de joyeux anniversaire sur le forum mais je fais une exception pour @Chaurien car ses questions et réponses mathématiques sont toujours pertinentes, très bien documentées, avec des démonstrations rigoureuses.
  • Bon anniversaire @Chaurien !
  • Heureux anniversaire Chaurien ! 🎂
  • Bon anniversaire pépé @Chaurien :)
  • Comme jeandri, je ne souhaite jamais les anniversaires sur un forum, mais nous avons quelques intervenants exceptionnels sur ce forum pour lesquels je le fais bien volontiers, et Chaurien en fait partie.

Donc @Chaurien , joyeux anniversaire, excellente santé à toi et merci pour tes interventions

• Excusez-moi, mais, comment peut-on être sûres et sûrs que c'était bien son anniversaire ?
  • @ Georges le 30 janvier je lui avais envoyé un message privé concernant les cours de Revuz de l'APMEP.
    Il m'avait répondu qu'il avait la version papier de ces cours et que demain 31 janvier c'est son anniversaire.
  • Bon anniversaire (en retard ...) @Chaurien !
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Joyeux anniversaire Chaurien !  :)
  • Bonjour,
    comme Jandri et Math2, de façon exceptionnelle, je souhaite avec un petit retard un excellent anniverssaire à Chaurien dont j'apprécie les interventions. Bonne journée à tous.
  • Gaujós anniversari Chaurien.
  • gebrane
    Modifié (1 Feb)
    Moi, je ne fais pas d'exception. Souhaiter un bon anniversaire à quelqu'un est une bonne chose, donc je souhaite à tous et à toutes un bon anniversaire à la date prévue pour chacun.  :mrgreen:

Puisque je suis l'humoriste du forum et donc pas très sérieux dans mes intentions pleines de farces. Pour ceux qui veulent me souhaiter un bon anniversaire, il faut y penser avant de le prononcer. Je suis né sous le signe du Taureau, mon jour et mon mois sont premiers entre eux et \(\lim_{{x\to0}}\frac{1}{x^3}\int_{{0}}^{{x}}72\sin(\sin(t^2))dt\) est divisible par mon jour. Par contre, l'inverse de \(\lim_{{x\to0^{+}}} \frac{1}{\pi} \sum_{{n=1}}^{\infty} \frac{\sin{x}}{4 + n^{4}x^{4}}\) est un multiple de mon jour.
    Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..

• Un grand merci à tous ces aimables vœux de bon anniversaire. Je vais faire de mon mieux pour continuer à apporter ma contribution, avant que la décrépitude ne m'en ôte les capacités. La vie est belle. Bien amicalement à tout le forum, qui me permet de faire travailler mes petites cellules grises, comme dirait le Poirot d'origine.
    Fr. Ch.
    01/02/2024 (79 ans et 1 jour)
  • Hum, pas de changement de dizaine, je me suis planté. :) Bon anniversaire quand même !

Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Oups, il semble que j'aie un jour de retard... Je ne me suis pas connecté sur le site hier... Et bien Joyeux anniversaire Chaurien !

• Bonjour

Avec un petit retard je souhaite bon anniversaire à notre ami Chaurien !
    je vais fêter bientôt entouré de ma famille mon anniversaire à moi

je suis moins âgé que lui mais pas de beaucoup ...
    et je suis toujours en activité d'enseignement (math et économie) et content de l'être !

Cordialement
  • Bon futur anniversaire à toi Jean Lismonde.
    Une idée qui pourrait être sympa, si on le souhaite, serait d'indiquer son jour de naissance (pas besoin de l'année) dans son profil comme tout le monde ne se connait pas personnellement.
    Est-ce que Manu pourrait rajouter l'option ? Est-ce qu'on pourrait le mettre dans identité ? C'est une idée qui me vient en lisant ton message.
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Comme Vassillia bon future anniversaire à Jean Lismonde. 
  • Joyeux anniversaire Chaurien et Jean Lismonde.
    Pour ma part je suis né le 27/06/1947 mais à mon âge je trouve que fêter l'anniversaire d'une personne est ambivalent: d'une part ça fait plaisir que des gens pensent à vous, d'autre part ça met en évidence que l'on se rapproche de la fin du voyage.... Mais ça fait plaisir quand même!
    Bon après-midi.
    Jean-Louis.
  • Bonjour à tous

merci d'avoir pensé à mon anniversaire ; je suis un peu honteux d'avouer mon âge (78 ans)
    mais je suis plutôt fier d'être le "doyen" des enseignants du petit lycée privé près de Lyon où j'enseigne !

hier on fêtait la Saint-Jean ; des élèves et des collègues ont pensé à moi !
    c'est peut-être le privilège de l'âge...

Cordialement
  • Tu enseignes encore à 78 ans ? Comment est-ce possible ?
  • En donnant des cours, sans doute.  B) il y a bien des animateurs de radio à 94 ans… Souhaitons encore plus de 16 ans de carrière à Jean !

• Ah je confondais avec la fonction publique, où on n'a plus le droit de travailler à partir d'un certain âge.
  • Bonjour

Le cumul en France d'un salaire et d'une pension de retraite est tout à fait possible depuis 2008
    (il est exigé de changer d'établissement de travail)
    et dès la liquidation de mes droits en 2011 j'ai repris dans un lycée privé mon enseignement de math et d'économie
    avec 17 heures de cours par semaine regroupées sur 3 jours
    J'ai des effectifs réduits d'élèves : je gagne moins mais c'est très agréable.

J'ai des élèves de Première et Terminale qui choisissent math et SES comme spécialités du baccalauréat
    (mes élèves de Terminale ont passé la semaine dernière les deux épreuves écrites)
    le directeur a mon âge divisé par 2, il me fait confiance depuis des années
    et je lui ai dit que lorsque j'aurai des ennuis de santé je le signalerai aussitôt,
    mais ce n'est pas le cas, alors tout va bien !

Bonne journée 
  • 17h/semaine, impressionnant !
  • Vassillia a dit :
    Bon futur anniversaire à toi Jean Lismonde.
    Une idée qui pourrait être sympa, si on le souhaite, serait d'indiquer son jour de naissance (pas besoin de l'année) dans son profil comme tout le monde ne se connait pas personnellement.
    Est-ce que Manu pourrait rajouter l'option ? Est-ce qu'on pourrait le mettre dans identité ? C'est une idée qui me vient en lisant ton message.
    Bonsoir @Vassillia
    Je viens de rajouter la possibilité de mettre sa date de naissance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.