Compatibilité Winedt/Miktex

yan2
Modifié (11 Jan) dans LaTeX
Bonjour,
j'ai acheté un nouvel ordinateur qui tourne sous windows 11. J'ai installé WinEdt6 et la version 23.10.12 de Miktex (la dernière version possible). Lorsque je compile un fichier LaTeX j'ai le message : process killed.
Sous mon ancien ordinateur (Windows 10, WinEdt 6, Miktex 2.9) tout marche à merveille.
Pensez-vous que c'est un problème de compatibilité entre WinEdt6 et la dernière version de Miktex ?
P.S. : j'utilise WinEdt6 car je trouve qu'elle est meilleure (à mon goût) que la version 10 ou 11.
Merci.

Réponses

• noradan
    Modifié (11 Jan)
    Ce n'est pas impossible du tout. Vérifie sur le site si c'est compatible.
    Essaye le machin windows "faire tourner avec une version antérieure". Il y a un truc dans ce genre dans certaine installation Windows pour simuler une version antérieure.
    Je t'avoue que moi, je tourne carrément avec Winedt 5.9 !
    Parce qu'à partir de la 6 ils ont changé le mode de création des macros et que je n'ai jamais réussi avec les nouvelles versions à transformer f1 en $$(avec curseur au centre) ou le ";" en "\". En théorie c'est élémentaire : yaka, yaka et voilà ! mais dans la pratique ça ne fonctionne pas chez moi. Comme je n'avais pas envie d'y passer 2 jours, je reste fidèle à leur propre conseil : "Tant que ça fonctionne et que ça fait ce que vous souhaitez, ne changez rien du tout et n'installez pas de nouvelle version"
    En tout cas je suis heureux de voir que je ne suis pas tout seul à utiliser cet environnement qui est quand même génial (autre chose que cette daube de TeXWork).
    Mais pour faire de la saisie au kilomètre j'utilise KEDITW32 depuis environ 30 ans. C'est un éditeur de texte encore mieux que WinEdt car TOUT et je répète TOUT le clavier est reconfigurable en direct, avec alt-qqc ou avec ctrl-qqc. Et en plus tu peux faire dépendre ça du type de fichiers. Par exemple : alt-o chez moi écrit un "%" devant toutes les lignes sélectionnées (également sous WinEdt) mais ceci n'est vrai que si c'est un fichier .tex ou .sty; si c'est un .html le même alt-o place un <!-- au début du bloc et un --> à la fin. Et si c'est un .css il écrit des /* et */. Il se prend en main assez facilement (il date des années où les programmes étaient élémentaires à prendre en main)
    Si cette chose t'intéresse fais-moi signe en privé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.