Transformation de Hilbert ? Kesako
Bonjour à tou(te)s
Tout d'abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année...
Afin de vous donner une idée sur mon niveau en math, je suis en terminale S. Je suis passionné par les satellites et la réception de leurs signaux. Dans le but de commencer à comprendre comment on pouvait passer de signaux radio à une image j'ai utilisé comme exemple les satellites NOAA (Satellites Météo).
J'ai réussi à enregistrer les signaux lors d'un passage du satellite NOAA 19 sous forme d'un fichier .wav.
Ensuite, en lisant le code en python d'un décodeur basique en Python, je "tombe" sur l'appel à une fonction "transformation de Hilbert" mais impossible de comprendre de quoi il s'agit ?
Pourriez-vous, s'il vous plait, avec des mots le plus simples possibles et en tenant compte de mon maigre bagage en math, tenter de m'expliquer en quoi consiste cette transformation ?
Un très grand merci pour votre aide et votre patience,
Samuel
Tout d'abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année...
Afin de vous donner une idée sur mon niveau en math, je suis en terminale S. Je suis passionné par les satellites et la réception de leurs signaux. Dans le but de commencer à comprendre comment on pouvait passer de signaux radio à une image j'ai utilisé comme exemple les satellites NOAA (Satellites Météo).
J'ai réussi à enregistrer les signaux lors d'un passage du satellite NOAA 19 sous forme d'un fichier .wav.
Ensuite, en lisant le code en python d'un décodeur basique en Python, je "tombe" sur l'appel à une fonction "transformation de Hilbert" mais impossible de comprendre de quoi il s'agit ?
Pourriez-vous, s'il vous plait, avec des mots le plus simples possibles et en tenant compte de mon maigre bagage en math, tenter de m'expliquer en quoi consiste cette transformation ?
Un très grand merci pour votre aide et votre patience,
Samuel
Réponses
-
Bonjour.