Écrire en LaTeX sur le forum

artjozp
Modifié (January 2024) dans LaTeX
Bonsoir, j'aimerais savoir comment écrire tout type de symbole sur ce forum comme des intégrales, des sommes, ... Mais entre LaTeX le code HTML, je ne m'y retrouve pas. Y a-t-il des combinaisons spéciales à écrire au clavier pour former tel ou tel symbole ? Et le symbole s'affiche-t-il uniquement lorsque le message est posté ? Merci d'avance.

Réponses

• NicoLeProf
    Modifié (January 2024)
    Bonsoir à toi,
    sur le forum, une formule mathématique s'écrit entre deux dollars.
    Par exemple : "dollar \displaystyle \sum\limits_{k=0}^n k=\dfrac{n(n+1)}{2} dollar" donne (en écrivant vraiment les dollars) : $\displaystyle \sum\limits_{k=0}^n k=\dfrac{n(n+1)}{2}$.
    Autre exemple : "dollar \displaystyle \int_{0}^3 x^2 \, \mathrm{d}x dollar " donne : $\displaystyle \int_{0}^3 x^2 \, \mathrm{d}x$.
    Tu peux en trouver plein d'autres sur internet.
    Enfin, deux derniers conseils sur le forum plus spécifiquement :
    - lorsque que tu écris une formule sur le forum avec les dollars, n'hésite pas régulièrement à cliquer sur le bouton "Aperçu" pour voir si les formules sont bien affichées mathématiquement.
    - Si tu veux le code $\LaTeX$ d'une formule sur le forum, tu peux faire la manipulation "clic droit" puis "Show Maths As" puis "Tex Commands", tu sélectionnes toute la formule puis CTRL + C pour copier. Ensuite, pour coller la formule, tu fais la combinaison de touches : CTRL + SHIFT + V. 
    En espérant avoir répondu à tes interrogations ! :)
    Lorsque notre cher Gebrane, le 😄 farceur, intervient dans une question d'algèbre, c'est une véritable joie pour les lecteurs.

• C'est très clair, merci beaucoup ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.