Problème avec l'environnement NiceArray

noradan
Modifié (2 Jan) dans LaTeX
Bonjour et bonne année à tous
Suis-je le seul à avoir un problème avec NiceArray ?
J'ai un bug même avec ce code
\documentclass{article}
\usepackage{nicematrix}
\usepackage{tikz}

\begin{document}
$\begin{bNiceArray}{cw{c}{1cm}c|c}[margin]
\Block{3-3}{A} & & & 0 \\
& & & \Vdots \\
& & & 0 \\
\hline
0 & \Cdots& 0 & 0
\end{bNiceArray}$
\end{document} 
qui est le premier exemple de la doc.
TeX me répond que ma matrice est trop petite pour afficher le bloc.
Dans d'autres situation NiceArray refuse catégoriquement de typeseter les \Cdots et autres \Vdots en me disant que je ne peux pas les utiliser en colonne 0, ce qu'évidemment elles ne sont pas.
Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ?
J'ajoute que je n'ai pas de problème avec NiceMatrix. Uniquement avec NiceArray mais j'en ai un peu besoin car je veux changer l'espacement autour d'une colonne et donc pourvoir utiliser "|" parmi les paramètres de Array ce qu'on ne peut pas faire avec Matrix.
Merci

Réponses

• NicoLeProf
    Modifié (2 Jan)
    Bonjour,
    bonne année à toi !
    Pas de problème de mon côté sur "TexWorks", téléchargé sur la page officielle "MiKTeX" il y a plusieurs mois suite à l'achat d'un nouveau pc.
    Peut-être que ta version de LaTex est trop ancienne ou il manque des packages ou ces derniers ne sont pas bien installés... Je ne vois pas comment t'aider davantage à part de conseiller de tout désinstaller et de tout réinstaller via ce lien. (C'est radical mais ça devrait fonctionner, pour ma part, les packages manquants sont installés automatiquement après avoir compilé le code en question).
    Voici ce que j'obtiens ci-dessous : 
    En revanche, ce forum ne reconnaît pas cette formule.
  • noradan
    Modifié (3 Jan)
    Merci pour ta réponse.
    C'est en effet ce qu'il faut trouver et qui est en exemple dans le "manuel".
    Je vais ouvrir les fichiers et voir s'il y a des contraintes de version. Ce qui est étrange c'est que NiceMatrix fonctionne !
    Je suis obligé d'écrire cette matrice avec NiceMatrix sauf qu'alors il y a des espaces autour de la ligne verticale puisqu'elle est considérée comme une entrée de matrice avec un " & &\Vdots[line-style=solid]&0\\
    En tout cas merci.
  • Avec plaisir, en espérant avoir pu aider un peu ! ^^'
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.