Espace vectoriels normés de dimension finie

M4d
M4d
Modifié (December 2023) dans Analyse
Besoin d'aide pour cet exercice svp !!!
Mots clés:

Réponses

• Utilise des suites ici où là
  • gerard0
    Modifié (December 2023)
    Un rappel de la charte du forum
    (!) Ne demandez pas à d'autres de faire des devoirs que vous n'avez pas le courage de faire vous-même. Par contre, si vous avez cherché sans succès et que vous exposez ce que vous avez tenté et les résultats déjà obtenus, il se trouvera sûrement quelqu'un pour donner un coup de pouce ou une piste...
  • hx1_210
    Modifié (December 2023)
    En effet la caractérisation séquentielle de la continuité devrait t’aider. Donc prends au sérieux le conseil de @JLapin
    Ce sont des questions à savoir faire seul. Te donner la réponse nuirait à ta progression.
    Ton message n’est pas poli par ailleurs.
  • JLapin je ne comprends pas ce que vous voulez dire 
  • Gerard0 j'ai compris mais depuis là première question je n'arrive pas à passer je fais mais je n'arrive pas 
  • Si tu n’arrives pas à faire 1 implique 2 en revenant aux définitions et caractérisations séquentielles, laisse tomber cet exercice : il est bien trop difficile pour toi.
  • Je vais faire 
  • Que veut dire en terme de suite que $a\in \bar{A}$
    Comment exploiter ensuite que $f$ est continue ?

C’est vraiment un raisonnement de base que tu dois maitriser.
  • Ok je vais bien réviser mon cours 
    Et vous répondre 
  • Pour montrer que 1. implique 2., tu pars du fait que $f$ est continue. Comme tu veux montrer 2., tu veux prouver une inclusion : soit $y \in f(\overline{A})$ alors il existe $x \in \overline{A}$ tel que $y=f(x)$. Il ne te reste plus qu'à répondre aux questions de hx1_210 : comment utiliser le fait que $x \in \overline{A}$ en termes de suites? Comment exploiter la continuité de $f$ avec les suites? 
    Lorsque notre cher Gebrane, le 😄 farceur, intervient dans une question d'algèbre, c'est une véritable joie pour les lecteurs.

• Bonjour matin je vais envoyer ce que j'ai fait 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.