Déroulé agrégation interne

papinou
Modifié (December 2023) dans Concours et Examens
Bonjour
Je ne comprends pas bien. À l'oral (1 ou 2) si j'ai bien compris on donne une feuille au jury qui contient soit son plan (oral 1) ou sa liste d'exercices (oral 2). Dans ce cas qu'a-t-on besoin d'écrire au tableau ? Dans des vidéos Youtube certaines personnes écrivent tout un plan au tableau. Par ailleurs dans le rapport du Jury, celui-ci insiste sur la rédaction pendant cette présentation mais si l'on a correctement écrit des énoncés sur sa feuille, ne peut-on pas se permettre d'écrire les choses partiellement et en abrégé au tableau ?
Enfin il n'est pas précisé le nombre de pages dont on dispose (à l'externe c'est deux pages).
Merci d'avance pour vos réponses.
Hervé 
Mots clés:

Réponses

• Dom
    Dom
    Modifié (December 2023)
    De mémoire (donc ça a pu changer) : 
    L’oral 1 : c’est une leçon donc le candidat rédige tout tout tout (ou presque) sur le tableau. 
    Je ne crois pas que le jury possède une copie de la leçon. 
    Remarque : à l’externe par contre le jury a le plan imprimé et le candidat présente l’articulation de sa leçon et les deux développements qu’il va proposer. Il n’écrit pas grand chose au tableau pendant sa présentation. Puis le jury choisit l’un des deux développements et le candidat démarre sur le tableau. 
    L’oral 2 : là, oui, le jury possède la liste des exercices. Pendant la présentation, selon le thème abordé, le candidat peut proposer un plan et dire où se situe les exercices proposés dans son plan.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.