Code R ou Python pour une fonction de répartition — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Code R ou Python pour une fonction de répartition

Modifié (November 2023) dans Analyse
Bonjour à tous,
Étant très débutant en programmation R et python; je souhaite obtenir un code en R ou  en python  permettant d'obtenir la courbe de la fonction $F_n$ définie par la rlation  suivante : $$F_n\left(\frac{k}{n}\right)=  \frac{1}{6} \frac{1}{n^2} \sum_{j=7}^{13 n} \sum_{i=1.5 n}^{2.5 n} \mathbf{1}_{i+j \leq k} \exp \left\{\sum_{\ell=i}^{i+1.5 n}\left(F_n\left(\frac{k-\ell}{n}\right)-1\right)(\ell-i) \frac{a}{1.5 n^2}\right\}\times \exp \left\{\sum_{\ell=i+1.5 n}^{i+j}\left(F_n\left(\frac{k-\ell}{n}\right)-1\right) \frac{i+j-\ell}{j-1.5 n} \frac{a}{n}\right\} .  
$$ Ici $\mathbf{1}$  désigne la fonction indicatrice; et  $n=20$  et $a =0.66/5$.
Cette fonction est une fonction de répartition. J'aimerais avoir sa courbe pour faire des comparaisons. 
Merci d'avance pour votre  aide.

Réponses

• Modifié (November 2023)
    Merci pour la remarque.
  • dpdp
    Modifié (November 2023)
    Il semblait pourtant que tu étais censé apprendre à utiliser R et autre par toi-même…
    https://les-mathematiques.net/vanilla/discussion/comment/2452505/#Comment_2452505
  • dp c'est vrai , mais c'est progressif. Là , sur le coup, après une étude théorique, j'ai besoin d'avoir rapidement ces graphiques afin de tirer des conclusions.
  • dpdp
    Modifié (November 2023)
    Bah j'ai envie de te dire qu'il va falloir s'y mettre, hein. Ce n'est pas en attendant béatement que ça va apparaître devant toi comme par magie.
    J'espère qu'Alexique (ou tout autre intervenant) ne va pas céder une fois encore en te donnant la réponse… En effet, je veux bien t'aider mais il va falloir y mettre du tien en pondant un truc minimal ; je t'aiguillerais alors si tu as du mal ou si tu as des bugs, etc.
  • Modifié (November 2023)
    @dp