Gilles Cohen (1951-2023) — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Gilles Cohen (1951-2023)

Encore une affreuse nouvelle. Gilles Cohen, fondateur et directeur du magazine Tangente, vient de décéder. C'était un homme aux talents multiples, débordant d'activité, normalien (Saint-Cloud), professeur de classe préparatoire, grand amateur et créateur de jeux, auteur de multiples textes mathématiques. Son décès est une grande perte pour la communauté de ceux qui aiment les mathématiques et qui aiment à les transmettre. Toutes mes condoléances à sa famille.

Réponses

• Décidément, la série noire continue. Forcément Tangente ça parle à beaucoup d'entre nous. Quel week-end de m...
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Un univers mathématique s'est ouvert à moi lorsque j'ai lu les premiers numéros de Tangente lors de mon année de Première. Je crois également me souvenir d'avoir vu Gilles Cohen lors des épreuves de la FFJM, vers la même période. Merci à lui pour toutes ses contributions à la communauté mathématique.
  • Modifié (20 Nov)
    Condoléances à sa famille et à toute l'équipe de Tangente !
  • Bien triste nouvelle... Sincères condoléances à ses proches.
  • Modifié (20 Nov)
    Sincères condoléances 
    Encore jeune pourtant… c’est bien triste.
  • Modifié (20 Nov)
    Encore une bien triste nouvelle.
    J'ai vu Gilles Cohen pour la première fois en 1988 aux journées de l'APMEP à Rouen : il était venu présenter avec enthousiasme le championnat de jeux mathématiques qui était encore confidentiel à l'époque. Depuis je l'ai rencontré à plusieurs finales ainsi qu'au salon des jeux et de la culture mathématique (en particulier à la coupe Euromath) qu'il a lancé en 2000.
    Toutes mes condoléances à sa famille.
  • Cette triste série n'en finit plus...
    Toutes mes condoléances à la famille, j__j
  • Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
  • Toutes mes condoléances à ses proches.
  • Modifié (20 Nov)
    Toutes mes condoléances à cette famille.
  • Modifié (20 Nov)
    Tangente, un des mes premiers abonnements au lycée, enfin j'avais trouvé une revue intéressante. Merci M Cohen. Reposez en paix.
    Toutes mes condoléances à sa famille.
  • Modifié (20 Nov)
    J’avais l’occasion de discuter d’exercices de maths au salon des jeux mathématiques à la Place Saint-Sulpice, il était passionnant. 
    Condoléances à ses proches. 
  • Gilles Cohen était aussi un éminent joueur de bridge, et voici un communiqué de la Fédération Française de Bridge :

• Modifié (22 Nov)
    Jean-Paul Truc vient de m'apprendre cette triste nouvelle...
    De nouveau un collègue, encore jeune, qui disparaît.
    Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!