Décès de zéphir
Encore une triste nouvelle : notre ami zéphir vient de décéder, à l'âge de 79 ans. Toutes mes condoléances à la famille...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Un Cyrano des mathématiques, qui aura vécu du début à la fin avec panache.
J'adresse également toutes mes condoléances à sa famille et tous ses amis. Il va nous manquer.
Cordialement,
Rescassol
Fr. Ch.
À l'instar de ceux qui m'ont précédé, j'adresse les miennes à sa famille et à ses proches, pour un collègue très actif sur ce réseau, mais, comme tous les réseaux, que je ne connaissais malheureusement que virtuellement.
En cherchant un peu j'ai trouvé ce message daté 2016 où il a posté un texte écrit par lui-même et qui peut être téléchargé. Il y affiche son nom. Voici une vidéo de lui sur YouTube où il parle de la conjecture de Tajine-Daurat (connais pas non plus, excusez mon ignorance...).
Je ne suis pas assez ancien dans le forum pour avoir le privilège d'une discussion avec le défunt. J'ai consulté un peu ses contributions dans le forum, elles sont de qualité. J'exprime mes condoléances à ses proches et aux membres de ce forum qui l'ont bien connu.
Il y a très longtemps que je ne me suis pas connecté sur le Forum. Par passion des maths, je le consulte de temps en temps et en mode lecture uniquement sans me connecter, comme ce soir ; pour apprendre cette terrible et triste nouvelle.
Je connaissais Abou (alias Zephyr sur le Forum) pour avoir eu la chance de le fréquenter un peu à une période de ma vie. Un très grand Monsieur...Ancien normalien ULM, il a enseigné en M' puis en MP à Ginette (Versailles) jusqu'à sa retraite. après avoir enseigné à l'Isup avec Jacques Chevalier (de mémoire) au début des années 70.
C'était un très grand pédagogue, et il transmettait avec passion son expertise à ses élèves, qui lui portaient admiration (et respect). Anecdocte: je me souviens qu'il m'a avoué un jour autour d'un café avoir formé en mathématiques la moitié des présidents "polytechniciens" des sociétés cotées au cac 40 depuis le début des années 80.
L'ayant côtoyé (un peu)au début des années 2010, il me parlait souvent du Forum, et surtout de la section géométrie qu'il appréciait beaucoup. Il m'avait précisé que personne ne se connaissait réellement, mais que tout le monde savait un peu près qui était qui...
Voilà, j'adresse mes plus sincères condoléances à son fils, et à ses proches.
Je me joins aux autres pour adresser mes condoléances aux personnes qui l’aimaient !