Concours assistants banque de France
Réponses
-
Pourquoi poser la question ici ? Ce n'est pas la Banque de France. J'ai tapé "concours ouverts pour assistant de Banque de France" sur mon moteur de recherche (Quant), et j'ai vu que la Banque de France répond elle-même à ces questions. Tu n'as qu'à lire !
-
Programme de maths page 9 à 13 pour cadre et direction
https://www.recrutement.banque-france.fr/app/uploads/2023/06/CCS_CADRE_CDIR_2023.pdf
Programme de maths page 8 et 9 pour le concours assistant
https://www.recrutement.banque-france.fr/bdfcontent/uploads/2019/06/CCS_ASSISTANT_2019_Reglement.pdf
-
Pour réussir un concours il est conseillé de suivre une prépas du concours que l’on souhaite réussir.
-
En effet , j'ai fais ce constat en allant plusieurs fois aux oraux de l'agrégation , car pour ces derniers c'est assez spécifique et il faut se préparer pour ne pas êttre déçu.
-
Bon, assez rigolé ...Les explications du document en ligne de la Banque de France montrent bien qu'il ne s'agit pas de maths mais d'économie et de finance. Il suffit de lire.On peut effectivement faire un parallèle avec le capès et l'agreg d'éco-gestion, pas de maths.
-
Bonjour, J'ai trouvé cela suite à une recherche rapide.
Cordialement. -
Ce n'est pas le concours de recrutement dont parlait visiteur : Il parlait de concours d'assistant.Pour les concours de cadre, il y a effectivement des maths dans une des options.
-
J’avais passé le concours d’adjoint de direction en 2015. Épreuve d’admissibilité, note de synthèse à partir d’un dossier sur un thème, je m’étais formé à la technique et j’ai été admissible. À l’oral j’ai eu une très mauvaise note sans comprendre pourquoi. J’ai gardé l’impression et les statistiques semblent le confirmer que si tu as plus de 30 ans tu as peu de chances d’être recruté.
-
Il y a toujours une sélection sur l'âge.Pour les recrutements de niveau plus bas, on tolère un peu plus des personnes qui ont un parcours un moins linéaire.Le concours d'adjoint de direction vise d'abord des personnes qui viennent de finir leurs études à Sciences Po, qui sortent d'une grande école.
-
Bonjour
visiteur , je suppose que tu n'as jamais travaillé dans une institution financière.
Le concours te donnera une expérience et une idée de tes compétences et de ton niveau, pour travailler dans le système bancaire ou entreprise financière...
Il te faut un bon bagage mat sup ou HEC. Bien maîtriser l'anglais (écrit et parlé)
De bonnes connaissances en économie et finance, probabilité, statistique, gestion d'entreprise financière ainsi que sur la gestion des risques bancaires,
La sélection est difficile car ils prendront le meilleur des candidats (très souvent quelqu'un qui a en plus déjà travaillé dans une institution financière)
Donc : bonne chance et il faut bien commencer un jour ... pourquoi pas dans une grande banque nationale ou internationale ...
Il y a des forums d'économies et finances, où tu pourras poser tes questions. -
J'ai connu trois profils recrutés adjoints de direction, tous trois jeunes. Les profils étaient :
- ENSAE
- magistère d'économie Paris 1+ ENS Cachan D2
- un MASS (on dirait MIASHS désormais) qui avait fait pas mal de stages dans des institutions à vocation éco.
Mais effectivement je ne crois pas que ce soit la même chose qu'assistant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath